macOS Monterey Problème barre de menu MBP 2015

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
181
6
Bonjour à tous,

J’ai depuis ce matin de gros soucis avec mon MBP Retina de 2015. La barre de menu n’affiche plus du tout un bon paquet d’icônes (voir la photo jointe), j‘ai des messages d’erreur dans les préférences systèmes, je ne peux même plus faire une copie d’écran… Évidemment, absolument rien n’a changé entre hier et aujourd’hui…

J’ai tenté de réinstaller Monterey et de repartir d’une sauvegarde Time Machine datant du 14 novembre, mais le problème est toujours là.

Je ne sais plus du tout quoi faire.… Avez-vous une solution ???
Merci pour votre retour !
 

Fichiers joints

  • IMG_2187.jpeg
    IMG_2187.jpeg
    114,7 KB · Affichages: 11
Je découvre également que Safari redémarre sans arrêt toutes les pages internet au bout de 3 secondes. Impossible de naviguer.

Aucun souci niveau matériel d’après le diagnostic Apple…
 
Je découvre également que Safari redémarre sans arrêt toutes les pages internet au bout de 3 secondes. Impossible de naviguer.

Aucun souci niveau matériel d’après le diagnostic Apple…
Juste comme, tu crées un autre compte Administrateur et vois ce qu'il se passe.
 
J'ai ClamXav oui, et rien n'a été détecté en effet.
Je viens de lancer le mode sans échec, et ça semble marcher normalement. La barre de menu s'est affichée d'emblée, et internet marche parfaitement bien.
Du coup, j'imagine que je dois trouver le logiciel coupable ? Y'a un moyen de le trouver facilement ?
 
Bon au final j'ai fait une clean Install, et je repars de zéro. Tout marche nickel. Tant pis pour le temps que je vais perdre à tout réinstaller (200 plugins pour Logic...), mais au moins ça tourne comme une horloge !
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Tu penses qu’il vaut mieux éviter ? Il ne m’a jamais posé de problème.
Il est possible que ton antivirus te causait des problèmes que tu n'as jamais remarqué (genre, des ralentissements).

A titre perso, je n'en ai pas, je fais attention à ma navigation Internet, je ne télécharge pas hors des grosses plateformes, je n'ouvre pas les PJ suspectes…
Mais c'est à toi d'analyser to comportement et de décider.

Un peu d'aide pour mieux te décider :
 
  • J’aime
Réactions: peyret