Probleme Barre De Recherche Safari

charleszel

Membre enregistré
1 Septembre 2014
8
0
Bonjour , depuis quelque temps ma barre de recherche en haut de la page safari est inutilisable en effet quand j'essai de taper quelque chose et que j'appui sur enter rien ne se passe ..
En appuyant sur la petite loupe je vois que google a disparu et laisser place a Nation (accompagner de Yahoo qui était déjà la avant) qui c'était installer sur mon mac après une installation de logiciels .
J'ai tout de suite supprimer de manière propre avec appcleaner mais Nation persiste même si il n'apparait plus dans le spotlight .
le comble est que meme faire en cochant Yahoo ou Nation et appuyer sur enter rien ne se passe.
Si quelqu'un pourrait m'aider car c'est tres génant et je suis obliger de réouvrir a chaque fois une page pour faire une recherche . Merci. :confused::confused::confused:
ps : je suis sous Mavericks
 
Bonjour , depuis quelque temps ma barre de recherche en haut de la page safari est inutilisable en effet quand j'essai de taper quelque chose et que j'appui sur enter rien ne se passe ..
En appuyant sur la petite loupe je vois que google a disparu et laisser place a Nation (accompagner de Yahoo qui était déjà la avant) qui c'était installer sur mon mac après une installation de logiciels .
J'ai tout de suite supprimer de manière propre avec appcleaner mais Nation persiste même si il n'apparait plus dans le spotlight .
le comble est que meme faire en cochant Yahoo ou Nation et appuyer sur enter rien ne se passe.
Si quelqu'un pourrait m'aider car c'est tres génant et je suis obliger de réouvrir a chaque fois une page pour faire une recherche . Merci. :confused::confused::confused:
ps : je suis sous Mavericks

Déjà, ce logiciel tu l'oublies, utilise la fonction Recherche du forum et tu vas vite comprendre.

Ensuite, dans Safari/Préférences/Extensions il y a quoi d'installé ?
 
reiniatilser par le menu peut marcher ou pas
parfois il faut virer des fichiers soi même

comme tu ne dis pas si ce fut fait
tester Safari sur une autre session
(soit neuve , soit invité)
 
donc c'est sans doute un effet conjugué de " nation" ( une saloperie choppée par une action précédente inconnue)
et d'appcleaner

faudrait fouiner ce que nation modifie pour corriger
ou
plus simple , réinstaller un OS propre
(d'autant qu'appcleaner a peut etre fait des dégats non encore détectés)
 
donc c'est sans doute un effet conjugué de " nation" ( une saloperie choppée par une action précédente inconnue)
et d'appcleaner

faudrait fouiner ce que nation modifie pour corriger
ou
plus simple , réinstaller un OS propre
(d'autant qu'appcleaner a peut etre fait des dégats non encore détectés)

j'ai rechercher sur internet ce qu'etait "nation" il s'agit d'un espece de virus ou je saias pas trop quoi qui persiste chez de nombreuse personne ..
pourquoi appcleaner est néfaste pour mon mac ?
et quand tu parle de réinstaller c'est a dire car je ne veux pas me retrouver avec plus aucun de mes logiciels ..
ca m'enerve desfois cette barre de recherche se remet sur google et oublie nation et quand je relance safari nation revient de plus belle :(
 
reinstaller l'OS ne fait QUE reinstaller l'OS , sans RIEN toucher d'autre

CMD R / reinstaller OSX

edit
quant à appcleaner
faire une recherche , et tu verras le nombre de fils sur demande d'aide suite à dégats divers

une application ne se desinstalle QUE via la méthode indiquée par son développeur
 
reinstaller l'OS ne fait QUE reinstaller l'OS , sans RIEN toucher d'autre

CMD R / reinstaller OSX

edit
quant à appcleaner
faire une recherche , et tu verras le nombre de fils sur demande d'aide suite à dégats divers

une application ne se desinstalle QUE via la méthode indiquée par son développeur

d'accord merci beaucoup pour tes conseils , juste quand je fais cmd + r rien ne se passe ..
 
cela me demande juste si jeux actualiser ma page safari :hein:

Normal tu es sous Safari, un peu de bon sens et réfléchis. Comment peux-tu faire une réinstallation de OS X sous Safari ?

Allez, redémarre et après le bong maintiens les touches cmd R, et oh miracle, tu vas pouvoir faire la réinstallation sans perdre tes logiciels installés. :zen:
 
Normal tu es sous Safari, un peu de bon sens et réfléchis. Comment peux-tu faire une réinstallation de OS X sous Safari ?

Allez, redémarre et après le bong maintiens les touches cmd R, et oh miracle, tu vas pouvoir faire la réinstallation sans perdre tes logiciels installés. :zen:

d'accord desoler je ne m'y connais pas encore tres bien , je vais faire ce que tu dis a mon prochain démarrage j'espere que ça va marcher