Problème barre des menus : icônes disparaissent puis réapparaissent! Help

MaxTM

Membre confirmé
24 Mars 2015
12
0
28
Hello !
Gros problème aujourd'hui sur mon Mac book Pro, je suis sur Yosemite 10.10.2, J'ai un mac book pro 15" qui date de mi 2012, et depuis ce matin au redémarrage, les icônes de la bar avec la date, l'icône wifi, l'icône de la batterie etc ..apparaissent / et disparaissent toutes les dix secondes, sauf spotlight qui reste sur la bar.

Ca devient très embêtant, et après moultes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.. quelqu'un saurait m'aider?

Merci d'avance !

(ps : Voici les liens...)
http://hpics.li/0f4cd3d

http://hpics.li/6c8d06f
 
Oui bien sur.. Rien ne change. J'ai également essayé de mettre certains fichiers cachés dans la corbeilles (comme indiqué sur d'autres forums) mais rien n'y fait.
 
Tu peux essayer de supprimer le fichier :
~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist :
Depuis un terminal :

Bloc de code:
rm Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist

Puis tu redémarres ton mac.
 
Merci, mais j'ai malheureusement déjà essayé comme dit plus haut, rien ne change. Par contre je n'ai pas ce problème dans d'autres sessions.. uniquement la mienne..
 
Merci, mais j'ai malheureusement déjà essayé comme dit plus haut, rien ne change. Par contre je n'ai pas ce problème dans d'autres sessions.. uniquement la mienne..


update : Je l'ai supprimé manuellement avec le Finder, vu que ça n'a pas marché je l'ai remis dans le dossier, mais quand je fais la manipulation avec le Terminale, il me dit "No such file or directory"...
 
update : Je l'ai supprimé manuellement avec le Finder, vu que ça n'a pas marché je l'ai remis dans le dossier, mais quand je fais la manipulation avec le Terminale, il me dit "No such file or directory"...
Tu tapes quoi exactement dans le terminal ?
 
J'ai essayé de trouver le fichier dans le finder, je l'ai trouvé puis supprimé, redémarré, rien a fait. J'ai essayé avec le Terminal avec la commande :


rm Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist

Et il ne la trouve pas.

Avec une autre session, la barre est normale comme dit plus haut, ce problème réside uniquement dans la mienne.. !
 
Dernière édition:
Vois-tu ce fichier dans le Finder et si oui comment se nomme-t-il (Majuscules/minuscules) ?
As-tu installé une appli dernièrement qui modifierai les menus?
Si tu fais un démarrage en mode sans échec (Maj lors du boot) Tu as le même pb ? Attention si tu as un SSD avec Trim Enabler et Yosemite, désactiver Trim avant.
 
Bonsoir,

Tu ne vas pas dans la bonne bibliothèque.

Tu dois aller dans celle de ton compte. pour y accéder, tu cliques sur sur le menu Aller en tenant la touche Alt enfoncée, cela fera apparaitre dans le menu la bibliothèque de ton compte.

Aprés la suppression du fichier .plist n'oublie pas de redémarrer ta session...

EDIT: ta commande dans le terminal doit commencer par ~/ donc être :
rm ~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
 
Dernière édition:
.... Comme mentionné plus haut, j'ai bien parlé de fichiers cachés, j'étais bien dans la bonne bibliothèque vu que j'y ai trouvé le fichier, pas dans celles de mon DD, bien dans celle de mon compte, d'où le fait que je dis bien.. Rien n'y fait ! ..
 
Bonsoir,

EDIT: ta commande dans le terminal doit commencer par ~/ donc être :
rm ~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
Dans le terminal les 2 commandes :
Bloc de code:
rm ~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
et
Bloc de code:
rm Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
sont équivalentes :
Bloc de code:
rm /Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
serait plus dangereuse.
 
Tu ne vas pas dans la bonne bibliothèque.



EDIT: ta commande dans le terminal doit commencer par ~/ donc être :
rm ~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
C'est toi qui faizéreur ;-)

Tu confonds :

rm Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist

avec :

rm /Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist

La première commande agit bien sur la Bibliothèque de l'utilisateur.

La deuxième agit sur la Biblio à la racine du disque.
 
Bon bah du coup je m'en sors plus.. Je vous ai bien dit que j'ai effectué la manipulation en allant dans le dossier (de ma session, pas celle du dd) moi même sans utiliser le terminal, puis supprimé le fichier manuellement, et rien a marché malgré ça. Du coup quelles commandes puis je utiliser dans le Terminal? Enfin, quelle est la bonne?

Mais finalement ça ne changera rien, c'est la même manie que j'ai faite précédemment non?
 
Il faudrait supprimer ce fichier :

~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.systemuiserver.XXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX.plist

Et redémarrer.
 
Non, je n'ai rien installé a part il y'a quelques jours MemoryClean.. Mais tout allait bien depuis ce matin.
 
Lequel dois-je supprimer
? Je m'en sors plus.....?


entre....
~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.systemuiserver.XXXXXXX-XXXX-5B47-9F80-E39DD9E61102.plist

et...

  1. rm ~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist


    et...

Code (Text):
  1. rm Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist

    et...

Code (Text):
  1. rm /Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist




    ??!!!...
 
rm ~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.systemuiserver.XXXXXXX-XXXX-5B47-9F80-E39DD9E61102.plist
ce qui en rouge est à adapter
et
rm ~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist


Puis redémarrer le Mac

Edit : Dans le terminal le shell as une fonction très intéressante : la complétion automatique. Tu tapes le début puis la touche Tab (->|) cela va ajouter la suite du texte jusqu'à ce qu'il trouve plusieurs caractères identiques etc..
 
Dernière édition par un modérateur: