Problème Batterie de mon MacBookPro

mustang849

Membre confirmé
17 Février 2012
10
0
Bonjour a tous,
Hier je l'utilisé normalement et tout fonctionné normalement mais depuis aujourd'hui , la batterie de mon macbookPro est devenu inutilisable ( ou presque ) puisque la lumière du chargeur de batterie est orange et elle ne change pas, en plus quand j'allume le mac , il est écris "Rechargé" mais un nouveau message apparait ( "Vérifier la batterie" ) que je n'avais pas avant. Voici une capture d'écran de mon problème :
Capturedcran2012-03-15202143.png

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition:
Cela m'est arrivé la semaine dernière. J'ai changé de batterie tout simplement. Et, de fait elle avait commencé à se déformer...

Je n'en vois pas de bonne. Mais tu peux ignorer le message, si tu veux...

Salut. Juste une question, ta batterie tu l'as changée toi même ou faite changer ?
Je crois que le prix du changement c'est 120 euros alors qu'on trouve sur le net des batteries "neuves et d'origine" (j'ai toujours un doute là-dessus) à 60 euros.

Enfin je me renseigne juste, je n'ai pas de problème jusqu'à maintenant...

Je n'ai pas acheté une batterie Apple [trop chère à mon avis] mais une batterie compatible, à 90 € malgré tout...
J'ai un MBP Unibody datant d'octobre 2008 et le changement est enfantin : on éteint la machine, on la ferme, on la retourne, on enlève la trappe, on enlève la batterie, on met la nouvelle batterie, on remet la trappe, on retourne la machine, on l'ouvre et ou la redémarre. Facile.

C'est là que je me suis rendu compte que ce n'était pas en bricolant mon MBP [installation SSD et suppression SuperDrive] que j'avais abîmé la trappe mais que c'était la batterie qui avait commencé de se déformer. Ce qui est un peu dangereux.

J'ai un 2009, j'étais persuadé qu'elle était soudée sur la CM, mais en ouvrant la fois dernière pour changer la RAM et passer un coup d'aspi j'ai eu plutôt l'impression qu'il y avait juste une nappe et des vis.
Je me préoccupe de ça car je me dit qu'elle a 3 ans et j'imagine que c'est difficile de dépasser 4 ans, non ?

Il y a déjà des personnes qui ont changé la batterie sur un MBP 2009 ou + ?