Problème batterie Mac air m1

JohnNada

Membre enregistré
17 Octobre 2023
9
2
47
Bonjour

J'ai un souci : j'ai acheté sur Amazon un Mac air M1 de 2022, le truc c'est que entre temps je pensai m'orienter vers du gaming, mais comme j'ai hésité trop longtemps, je ne l'ai pas renvoyé, quand je l'ai reçu la batterie étais à fond, et je ne l'ai donc pas branché sur secteur car j'ai du passer une ou deux heures dessus avant de le remettre dans son emballage et ne plus y toucher, hier à ma grande surprise je le ressorts de l'emballage, la batterie étais à plat, je le branche sur secteur, il s'allume sans problème, mais la batterie reste à 1%, en cliquant sur l'icône batterie j'ai le message suivant : " message important concernant la batterie...la batterie ne fonctionne pas normalement et dois être remplacée, veuillez consulter vos options de service". Dés que je retire la prise secteur il s'éteint.

Je suis très étonné car la batterie n'as que deux cycles (désolé je n'y connais rien en Mac mais c'est très peu il me semble) et il est resté dans son carton, il n'est plus sous garantie Apple ( coup de fil au support Apple). Par contre Amazon veux bien le reprendre mais c'est stressant : quand je l'ai acheté j'ai du signé à la livraison, là il vas se balader à la poste et j'ai peur d'un vol ou que le colis sois endommagé, par ailleurs je me demande si les "techniciens" d'Amazon sont aussi qualifiés que le support Apple.

Bref je me demande si la batterie est "morte" j'ai eu une employé d'Amazon qui m'as dis que si on ne servais pas régulièrement du Mac, la batterie peux se dégrader tout seul, ça me parais assez bizarre ?

Je suis ouvert à tout conseil pour réparer, avis sur une batterie neuve qui se dégrade toute seule. Dans le pire des cas je vais le renvoyer mais c'est vraiment quelque chose que j'aurai voulu éviter.

Je vous remercie d'avance.
 
Laisse-le branché au secteur plusieurs heures (toute la nuit) sans le débrancher, tu verras demain si la charge a repris ?