Problème batterie Mac air m1

JohnNada

Membre enregistré
17 Octobre 2023
9
2
47
Bonjour

J'ai un souci : j'ai acheté sur Amazon un Mac air M1 de 2022, le truc c'est que entre temps je pensai m'orienter vers du gaming, mais comme j'ai hésité trop longtemps, je ne l'ai pas renvoyé, quand je l'ai reçu la batterie étais à fond, et je ne l'ai donc pas branché sur secteur car j'ai du passer une ou deux heures dessus avant de le remettre dans son emballage et ne plus y toucher, hier à ma grande surprise je le ressorts de l'emballage, la batterie étais à plat, je le branche sur secteur, il s'allume sans problème, mais la batterie reste à 1%, en cliquant sur l'icône batterie j'ai le message suivant : " message important concernant la batterie...la batterie ne fonctionne pas normalement et dois être remplacée, veuillez consulter vos options de service". Dés que je retire la prise secteur il s'éteint.

Je suis très étonné car la batterie n'as que deux cycles (désolé je n'y connais rien en Mac mais c'est très peu il me semble) et il est resté dans son carton, il n'est plus sous garantie Apple ( coup de fil au support Apple). Par contre Amazon veux bien le reprendre mais c'est stressant : quand je l'ai acheté j'ai du signé à la livraison, là il vas se balader à la poste et j'ai peur d'un vol ou que le colis sois endommagé, par ailleurs je me demande si les "techniciens" d'Amazon sont aussi qualifiés que le support Apple.

Bref je me demande si la batterie est "morte" j'ai eu une employé d'Amazon qui m'as dis que si on ne servais pas régulièrement du Mac, la batterie peux se dégrader tout seul, ça me parais assez bizarre ?

Je suis ouvert à tout conseil pour réparer, avis sur une batterie neuve qui se dégrade toute seule. Dans le pire des cas je vais le renvoyer mais c'est vraiment quelque chose que j'aurai voulu éviter.

Je vous remercie d'avance.
 
Laisse-le branché au secteur plusieurs heures (toute la nuit) sans le débrancher, tu verras demain si la charge a repris ?

Sinon le remplacement d'une batterie de MacBook Air c'est 185 € en Apple Store :

Mais si tu n'utilises pas ton Mac (ou tout appareil à batterie) pendant plusieurs mois, le problème va se reproduire :

Au fond c'est peut-être plutôt un problème d'achat inutile que de batterie usée.
 
  • J’aime
Réactions: JohnNada et daffyb
Hier je l'ai branché déjà pendant plusieurs heures, rien à faire, il reste à 1% c'est exactement le problème décris ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204054

Disons que ça as été un achat impulsif, il étais en promotion, c'est un très bel objet, l'écran c'est le jour et la nuit par rapport à mon PC actuel, et je voulais m'en servir pour faire du montage vidéo, après j'avoue avoir eu du mal à me familiariser avec les raccourcis claviers, et seulement deux ports ça m'as gêné...et bon j'ai eu pas mal de soucis personnels, donc je ne m'en suis pas servi pour le laisser en état "neuf" dans l'optique d'une revente.

En téléphone j'ai aussi un Apple et j'adore, mais bon être que en bureautique Mac ce n'est pas ce qu'il me faut.

Merci pour les liens, vu le prix de la réparation Apple je pense le renvoyer chez Amazon, d'ailleurs je ne sais pas si je me trompe mais en "fouillant" dans les menus j'ai l'impression qu'il as déjà réparé une fois.
 
d'ailleurs je ne sais pas si je me trompe mais en "fouillant" dans les menus j'ai l'impression qu'il as déjà réparé une fois.
Quel menu ? Qu'est-ce que tu as vu ?
Capture d'écran !


Tu peux rentrer le n° de série ici pour voir l'état de la garantie :
 
  • J’aime
Réactions: JohnNada
Voila dans "révision du matériel" il y as 1, mais bon je suis nul en informatique donc je ne sais pas à quoi ça corresponds, et le nombre de cycles 2. Il n'est plus sous garantie Apple malheureusement.

Capture d'écran supprimée à la demande de l'auteur, contenait des infos personnelles
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello personne ne sais si c'est une révision de matériel avant mon achat ? Je l'ai renvoyé un SAV de Amazon, heureusement il est arrivé sans être volé aujourd'hui, ils m'ont promis de le réparer sous 15 jours.