Hier je l'ai branché déjà pendant plusieurs heures, rien à faire, il reste à 1% c'est exactement le problème décris ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204054
Disons que ça as été un achat impulsif, il étais en promotion, c'est un très bel objet, l'écran c'est le jour et la nuit par rapport à mon PC actuel, et je voulais m'en servir pour faire du montage vidéo, après j'avoue avoir eu du mal à me familiariser avec les raccourcis claviers, et seulement deux ports ça m'as gêné...et bon j'ai eu pas mal de soucis personnels, donc je ne m'en suis pas servi pour le laisser en état "neuf" dans l'optique d'une revente.
En téléphone j'ai aussi un Apple et j'adore, mais bon être que en bureautique Mac ce n'est pas ce qu'il me faut.
Merci pour les liens, vu le prix de la réparation Apple je pense le renvoyer chez Amazon, d'ailleurs je ne sais pas si je me trompe mais en "fouillant" dans les menus j'ai l'impression qu'il as déjà réparé une fois.