MacBook Air Problème batterie MacBook Air

nexine

Membre enregistré
3 Août 2014
8
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec la batterie de mon Mac. A certains moments je tape sur Word (ma batterie était à > 30-40% les 3 fois), mon mac passe en veille quand je fais autre chose quelques minutes et quand je veux bouger le trackpad, il ne réagit pas alors j'appuie sur le bouton d'allumage et là il me met le logo de charge comme quoi la batterie est vide. Quand je le branche il se remet à 1% de batterie. J'ai remarqué que ça m'arrivait surtout quand j'étais au bureau durant mon stage. Sachant que ça ne m'arrive pas tjrs (3x en 4 mois) que faire ? J'ai acheté mon Mac reconditionné mais la batterie a été changée (sur Coconut = 96.4% de capacité) et le Mac ne me fait ça que dans ce cas précis alors que le reste du temps il n'a pas de problème et la batterie tient même très bien.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
UPDATE: Après quelques tests je me suis retrouvé sur un panel avec l'erreur "PPT004", peut-être car le reconditionneur a changé la batterie ?
 
Manifestement il y a bien un pb de batterie :
PPT004 : La batterie doit faire l’objet d’une réparation. La batterie ne fonctionne pas normalement, mais il est possible que vous ne remarquiez ni réduction de l’autonomie ni autre conséquence visible. Vous pouvez continuer à utiliser votre batterie jusqu’à ce qu’elle soit examinée, et ce sans endommager votre ordinateur.

Source : https://support.apple.com/fr-fr/HT203747