Problème batterie MacBook Air

Isa8

Membre enregistré
9 Juin 2021
6
0
31
Bonjour,
J'ai un MacBook Air de 2020. Depuis un moment, j'ai remarqué que la batterie ne tenait pas énormément.
Après avoir regardé l'état de la batterie dans les paramètres, il est écrit "normal".
La batterie descend très vite, je suis obligée de le charger tous les jours alors que je ne l'utilise pas énormément.

Cependant, depuis quelques jours, quand je le charge le soir, le lendemain matin la batterie est souvent à plat et se décharge donc la nuit. En plus de ça, avant, quand il n'y avait plus de batterie, l'écran était noir et le logo de la batterie apparaissait disant qu'il fallait le recharger. Maintenant, plus rien n'apparait, l'écran reste noir et le touchpad est bloqué.
Est apparu au même moment un autre problème : l'heure se dérègle. Je dois aller dans les paramètres pour remettre le Mac à l'heure manuellement. Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux.

J'ai fait la mise à jour, je suis désormais sur la version Sequoia 15.1.1 mais rien n'y change.

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.

Bonjour,
Merci pour la réponse. Ok je vais faire un reset SMC.
Pour la batterie, elle se recharge bien mais descend (trop) vite.

Batterie HS
Installe "Coconutbattery" pour voir l'état de vie de celle-ci elle doit pas être loin des 80%