problème batterie MacBook Pro

muszka

Membre enregistré
23 Juillet 2013
3
0
Bonjour à tous,

je suis nouvelle malgré le fait que je vienne régulièrement lire vos conseils quand j'ai besoin d'aide pour mon MacBook Pro. J'ai cherché dans les topics mais je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème alors si vous voulez bien m'aider ça me ferait plaisir :)


alors voilà, j'ai un MacBook Pro 15 pouce unibody datant de mi-2009. Depuis quelques mois, mon ordinateur me précise que je dois changer ma batterie. Le soucis c'est qu'en bientôt 4 ans je n'ai fait "que" 507 cycles de chargement sur les 1000 dont parle Apple et les 4607 dont me parle mon mac (je doute qu'une batterie puisse aller si loin mais bon).
Surtout qu'une fois mon portable chargé à 100%, mon autonomie est proche des 9 heures dans ses meilleurs jours et des 5-6 heures le reste du temps.... comme c'est mon outil de travail principal, je l'utilise tous les jours énormément (dans les 12 heures) et je le charge une fois par jour ou une fois tous les deux jours, cela dépend.
Et lorsque je charge mon mac en même temps que je l'utilise il chauffe beaucoup du côté gauche (du côté de la batterie je suppose) sinon le reste du temps il est assez chaud mais c'est supportable même si je crois pas que ce soit normal. Et les ventilateurs font assez de bruits à certains moments quand je fais beaucoup de choses en même temps alors qu'avant il ne faisait absolument aucun bruit.

Je sais pas trop quoi faire du coup étant donné que mon autonomie est plutôt très bonne pour une batterie vieille de 4 ans (vis à vis de ce que j'ai pu lire) mais elle m'affiche tout de même ce message et chauffe pendant le chargement (seulement quand je l'utilise, pas de soucis de chargement quand il est en veille).

CoconutBattery me dit que je suis à 71% de la capacité de ma batterie actuellement. Lorsqu'il est chargé à 100%, je suis à 80% de sa capacité d'origine.

je ne m'y connais pas non plus énormément en ordinateur c'est pour ça que je me réfère à vous. :)

Est-ce que je dois changer ma batterie ou continuer de l'utiliser comme ça tant que je le peux ? Et savez vous l'ordre moyen du prix pour faire changer ma batterie ?

Voilà, désolée du pavé et merci de votre aide, passez une bonne journée !
 
4606, ce doit être de mAh (la capacité max restante de ta batterie), pas des cycles.

Pour le reste, si le fonctionnement de ta batterie te convient et si elle n'a pas gonflé, tu peux continuer comme ça.
 
oui c'est ça, je me suis basée sur l'inscription "nombres de charges totales de la batterie" ou quelque chose comme ça mais du coup sur ces mAh j'en ai usé à peine la moitié donc bon ça m'embête beaucoup. Je sais qu'en hier elle chauffe beaucoup moins donc je vais la garder encore comme ça mais comment on peut savoir si elle gonfle ?
 
oui c'est ça, je me suis basée sur l'inscription "nombres de charges totales de la batterie" ou quelque chose comme ça mais du coup sur ces mAh j'en ai usé à peine la moitié donc bon ça m'embête beaucoup. Je sais qu'en hier elle chauffe beaucoup moins donc je vais la garder encore comme ça mais comment on peut savoir si elle gonfle ?

À l'œil...;)
 
Pour la chauffe, ton ordi à presque 4 ans quand même. les poussières entrent, et bouchent petit à petit l'aération.
Le mieux serait d'ouvrir ton mac, et de nettoyer un peu le ventilateur et ce qui est autour (bombe d'air sec pour nettoyer sans toucher).
Ca l'aidera probablement, et puis, en été l'air ambiant plus chaud n'arrange pas les choses.

Concernant le message, en réinitialisant le SMC (ou PRAM je sais plus), certains disent que ca a fait disparaître le message.
Si l'autonomie te convient toujours, je ne vois pas de raison de la changer.
 
Pour la chauffe, ton ordi à presque 4 ans quand même. les poussières entrent, et bouchent petit à petit l'aération.
Le mieux serait d'ouvrir ton mac, et de nettoyer un peu le ventilateur et ce qui est autour (bombe d'air sec pour nettoyer sans toucher).
Ca l'aidera probablement, et puis, en été l'air ambiant plus chaud n'arrange pas les choses.

Concernant le message, en réinitialisant le SMC (ou PRAM je sais plus), certains disent que ca a fait disparaître le message.
Si l'autonomie te convient toujours, je ne vois pas de raison de la changer.

merci beaucoup pour vos réponses ! le truc c'est que j'ose vraiment pas l'ouvrir, surtout que j'ai pas le matériel pour...mais je vais me renseigner !
et sinon, je n'ai pas l'impression que ma batterie gonfle donc je vais le laisser comme ça pour l'instant, son autonomie me satisfait très bien !

merci beaucoup !
 
La meilleure méthode pour dépoussiérer est de démonter les ventilateurs, puis de nettoyer au pinceau les traces de poussières en approchant une bouche d'aspirateur. Pour l'ouverture d'un macbook pro 15 pouces, rien de plus facile. Il suffit d'un tournevis cruciforme 000, on dévisse les vis du couvercle du fond et le tour est joué:

ouverture macbook pro 15 pouces

2-DEMONTAGE-COUVERCLE-DE-FOND-MACBOOK-A1286.jpg