MacBook Pro Problème batterie Macbook Pro

cacolinette

Membre confirmé
26 Mars 2018
50
1
44
Bonjour à tous,

Je suis désolée d'ouvrir un nouveau sujet sur les problèmes de batterie des MacBook Pro, mais je n'ai pas trouvé de solution dans les messages précédents.
Je vous expose mon problème : Je possède un MacBook Pro 2018 Intel Core I7 quatre coeurs.

Jusqu'ici, il fonctionnait à merveille. Or, depuis une bonne semaine, la batterie se décharge complètement (de 100% jusqu'à 0%) malgré que l'ordi soit branché sur secteur. Il m'indique "Source d’alimentation : adaptateur secteur - La batterie n'est pas en charge". Une fois la batterie totalement déchargée, la recharge reprend normalement jusqu'à 100%. Puis, au bout de 10-15 mn, recommence à se décharger jusqu'à 0%.

Du coup, j'ai essayé plusieurs manip comme relancé le SMC et la PRAM, mais je ne vois aucune amélioration. Par choix, j'étais resté sur MacOs Mojave, mais je me suis dit qu'une mise à jour serait sûrement bénéfique. Du coup, j'ai installé MacOS Ventura il y a deux jours, mais aucune amélioration côté batterie.
J'ajoute que la prise secteur fonctionne, tout comme le câble magsafe.
Et depuis ce soir, la batterie s'est à nouveau complètement déchargée et a arrêté de charger au delà de 10%. Actuellement, je suis à 4% et totalement désespérée.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Toute solution sera la bienvenue et chaque contributeur aura ma reconnaissance éternelle !
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle soirée,
Cacoline
 
Hello ! Vu ce que tu nous raconte, on dirait que c'est ta batterie qui commence à faiblir,

peux-tu nous envoyer une capture d'écran de l'état de ta batterie, que tu trouvera en faisant la manipulation suivante :

Menu  -> Appuie sur la touche "Alt" et cliques sur "Informations Système", va dans la catégorie "Alimentation" et capture nous les informations données. Selon moi ta batterie est en train de faiblir. Ca se change bien, mais il faut les bons outils, et le bon tutoriel. iFixit est bon pour ça : Lien
 
Bonjour Ruben,
Un grand merci à toi de te pencher sur mon problème .

Voici ce que ça donne !

Est-ce que cela suffit ?

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-06-27 à 21.05.38.png
    Capture d’écran 2023-06-27 à 21.05.38.png
    335,4 KB · Affichages: 8
136 cycles, c'est vraiment peu, une batterie devrait pouvoir tenir environ 1000 cycles.
Tu pourrais passer chez Apple pour voir s'ils confirment qu'il faut changer la batterie. Si oui, alors --> Remplacement de la batterie
 
Bonsoir Sly,

Merci pour ton aide ! J'ai lancé un diagnostic Apple, et il ne détecte aucune anomalie. J'ai retenté un SMC tout à l'heure alors que le mac était totalement déchargé (1%). Pour l'instant, il se charge sans problème (74%). Je croise les doigts pour que cela suffise. Sinon, je passerai chez Apple et verrai ce qu'ils me diront. Belle soirée !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Effectivement, ca sent la SMC qui était en vrac, parce que ta batterie est quasiment neuve. J'ai un MacBook Pro 2021 et j'ai quasiment autant de cycles que toi, parfois il faut la zapper plusieurs fois pour que ca donne quelque chose de concret. Tiens nous au courant,
 
Bonsoir,

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles .
Le MacBook a cessé de recharger hier soir à 74%. Après l'avoir éteint, la recharge s'est effectuée et, en l'allumant tout à l'heure, la batterie était à 100%.
Petite amélioration par rapport aux autres jours, la batterie est restée chargée à 100% durant 30 bonnes minutes avant de commencer à se décharger. A 93%, j'ai relancé un SMC pensant que ça pourrait relancer le chargement. Mais non, actuellement la batterie ne se recharge toujours pas.
Pensez-vous qu'il faille effectué à nouveau un SMC, ou savez-vous s'il faut utiliser une autre manip ?

Je vous remercie
Cacolinette
 
Je reviens de faire un énième SMC.
Cette fois-ci, la batterie est en train de se recharger, mais petite subtilité, le logo de charge dans la barre de menu, alterne avec une pile avec éclair (recharge) et batterie avec prise (ne se recharge pas). Une idée de ce qu'il se passe ?
 
Hello, je pense effectivement que c'est un défaut de fabrication de la batterie, elle ne sait plus du tout elle en est. Surtout que vu ce que tu nous expliques il est très compliqué de faire un cycle complet pour la recalibrer. Selon moi on est proche du changement de batterie nécéssaire.
 
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses et désolée de revenir que maintenant :), je ne rallume mon PC que ce soir.

Comme d'habitude, la batterie était bien chargée à 100% et est resté 20mn en charge. Et voilà que depuis 20 mn elle se décharge tranquillement....

Je pense que je n'ai plus le choix et je vais amener mon MacBook chez Apple afin de voir d'où vient le problème.

Pensez-vous que si le défaut de fabrication de la batterie est reconnu, cela peut-être pris en charge par Apple même si la garantie est expirée depuis longtemps ?

Très belle soirée à vous tous,

Cacolinette
 
C’est pas un défaut, c’est juste une vieille batterie, un consommable.
Hello, alors oui, une batterie est un consommable, mais quand tu utilises la machine, normalement, au bout de 5 ans elle est pas sensée te faire ça. Par contre, je complète ton commentaire avec le fait que comme la batterie est un consommable, Apple ne la prendra pas en charge. Il faudra que tu débourses 289€