Problème batterie pris en charge par applecare?

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour, je doute de la fiabilité des batteries des macbbok unibody.
En effet, je vais m'acheter un makbook pro unibody.
Mais il m'arrivera de l'utiliser sur secteur sans pouvoir faire de charge complète.
Par exemple, 20 mins alors que la batterie est vide (c'est 1 exemple)...
Dans ces conditions, je doute que la batterie "tienne" 3 ans.
D'après Apple, il s'agit d'une pièce d'usure.
Que se passe t'il, si durant l'Applecare,la batterie ne fonctionne ou perd énormément de son autonomie.
Merci de témoigner si vous avez rencontre ce problème.
 
Ça dépend si c'est considéré comme de l'usure ou un default de fabrication. Les nouvelles batterie sont moi s sensible a l'utilisation que tu décris.
 
Sur mon MacBook Pro, la première batterie a été changée par AppleCare après 13 mois d'utilisation. La seconde batterie est également out après 16 mois d'utilisation. Mais il semblerait qu'AppleCare ne veuille pas faire fonctionner la garantie au delà de 12 mois d'utilisation ...
Qu'en est-il exactement ?
 
Cela confirme qu'une batterie amovible serait preferable.
Il suffirait de l'enlever dans certains cas.
C'est ce que je fais sur mon Toshiba.
Après 3 ans, son autonomie n'a presque pas diminue : 2 heures (écran 17 pouces).
C'est ce qui me fait hésiter a acheter un MacBook.
 
J'aimerais recueillir vos témoignages :
avez vous eu un problème de batterie sur un MacBook unibody ?
La garantie (applecare ou FNAC échange a neuf 3 ans) a-t'elle pris en charge ce problème ?
Merci pour vos conseils.
 
Bonjour, je doute de la fiabilité des batteries des macbbok unibody.
En effet, je vais m'acheter un makbook pro unibody.
Mais il m'arrivera de l'utiliser sur secteur sans pouvoir faire de charge complète.
Par exemple, 20 mins alors que la batterie est vide (c'est 1 exemple)...
Dans ces conditions, je doute que la batterie "tienne" 3 ans.
D'après Apple, il s'agit d'une pièce d'usure.
Que se passe t'il, si durant l'Applecare,la batterie ne fonctionne ou perd énormément de son autonomie.
Merci de témoigner si vous avez rencontre ce problème.

sur mon ancien macbook 13, j'ai eu 2 batteries sur 3 ans :up: et un cordon d alimentation.

il suffit d'être poli au telephone, et tout se passe bien ... avec l Apple Care :zen:
 
Bonjour, je doute de la fiabilité des batteries des macbbok unibody.
En effet, je vais m'acheter un makbook pro unibody.
Mais il m'arrivera de l'utiliser sur secteur sans pouvoir faire de charge complète.
Par exemple, 20 mins alors que la batterie est vide (c'est 1 exemple)...
Dans ces conditions, je doute que la batterie "tienne" 3 ans.
D'après Apple, il s'agit d'une pièce d'usure.
Que se passe t'il, si durant l'Applecare,la batterie ne fonctionne ou perd énormément de son autonomie.
Merci de témoigner si vous avez rencontre ce problème.

C'est ce que je faisais fréquemment avec celle de mon MBPU d'octobre 2008, elle n'a pas perdu en capacité. Pourtant, je suis souvent sur batterie, mais je n'avais pas encore atteint le seuil à partir duquel elle commence à faiblir (environ 300 cycles).