MacBook Pro Problème batterie

Kadir

Membre confirmé
4 Avril 2021
45
1
18
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook Pro M1 sur le refurb en Avril 2021. Je l'utilise quasi à la maison du coup il reste sur secteur. Cependant, j'ai remarqué sur coconut un problème car j'ai 14 cycles depuis mon achat mais la capacité à fortement diminué! Est-ce normal ou pas?

Capture d’écran 2022-01-17 à 14.25.08.png

ericse

Membre expert
Club MacG
30 Avril 2019
5 915
1 041
Bonjour,
Normal, je dirais non, ta batterie a peu servi et est récente, elle devrait avoir plus de capacité.
Mais pas anormal non plus, tant qu'elle est à plus de 80% Apple ne considèrera pas qu'elle est impropre à l'utilisation.

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 045
1 675
metrozendodo.fr
J'ai acheté un MacBook Pro M1 sur le refurb en Avril 2021. Je l'utilise quasi à la maison du coup il reste sur secteur. Cependant, j'ai remarqué sur coconut un problème car j'ai 14 cycles depuis mon achat mais la capacité à fortement diminué! Est-ce normal ou pas?
Que la batterie soit sollicité ou pas, et elle l’est quand même un peu lorsque la machine est utilisée sur secteur, sa capacité diminue régulièrement. L’« usure » me semble élevée pour une machine ayant moins d’un an, mais si tu décharges peu la batterie, le contrôleur peut avoir des difficultés à estimer la capacité réelle. Dans ce cas, mieux vaut effectuer un cycle d’étalonnage : décharge la batterie jusqu’à l’extinction complète de la machine, puis recharge la batterie sans utiliser la machine.

Kadir

Membre confirmé
4 Avril 2021
45
1
18
Que la batterie soit sollicité ou pas, et elle l’est quand même un peu lorsque la machine est utilisée sur secteur, sa capacité diminue régulièrement. L’« usure » me semble élevée pour une machine ayant moins d’un an, mais si tu décharges peu la batterie, le contrôleur peut avoir des difficultés à estimer la capacité réelle. Dans ce cas, mieux vaut effectuer un cycle d’étalonnage : décharge la batterie jusqu’à l’extinction complète de la machine, puis recharge la batterie sans utiliser la machine.
J'ai effectué ce que tu as dit.
Mais rien ne s'est amélioré.
Je poste une photo détaillé du cycle par coconut.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-01-22 à 14.01.37.png
    Capture d’écran 2022-01-22 à 14.01.37.png
    498,8 KB · Affichages: 44

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 045
1 675
metrozendodo.fr
Je poste une photo détaillé du cycle par coconut.
Hum, intéressant. Ces cycles très longs ne sont pas forcément idéaux, même si macOS essaye maintenant de contrer les effets de l'utilisation prolongée sur secteur. Est-ce que la machine a pris un coup de chaud ou, surtout, un coup de froid ?

DarkVador6

Membre confirmé
13 Décembre 2021
21
1
50
Bonjour,

J'ai constaté la même bizarrerie sur le mien.
Qu'est ce que vous avez comme indication d'usure sur : menu pomme - à propos de ce Mac - rapport système - Alimentation ?
Sur mon Mac, il y a un écart entre CCB (86%) et Alimentation (91%).
Il est possible que ces mesures ne soient pas très fiables...

Kadir

Membre confirmé
4 Avril 2021
45
1
18
Bonjour,

J'ai constaté la même bizarrerie sur le mien.
Qu'est ce que vous avez comme indication d'usure sur : menu pomme - à propos de ce Mac - rapport système - Alimentation ?
Sur mon Mac, il y a un écart entre CCB (86%) et Alimentation (91%).
Il est possible que ces mesures ne soient pas très fiables...
Bonjour j'ai 96% dans alimentation pour 16 cycles...

DarkVador6

Membre confirmé
13 Décembre 2021
21
1
50
Bien sûr mais on en n'est pas là.
Si on considère les chiffres indiqués sur nos macs, il n'y a pas vraiment de soucis.

C'est CoconutBattery qui met le doute mais n'est-elle pas buguée ?

Kadir

Membre confirmé
4 Avril 2021
45
1
18
Si on considère les chiffres indiqués sur nos macs, il n'y a pas vraiment de soucis.

C'est CoconutBattery qui met le doute mais n'est-elle pas buguée ?
Mmmh non elle fonctionne bien, surtout que 4% perdu selon alimentation d'Apple sur 16 cycles du coup à 80 cycles ça fera 20% de perdu..

ElliotQ

Membre enregistré
25 Avril 2022
1
0
22
Bonjour, j'ai le même soucis. Je suis à 37 cycles pour 96% alors qu'un ami à le même Mac que moi et est à 99% pour 125 cycles...
Je rejoins vos suppositions sur le fait que cette usure précoce soit due à l'utilisation longue en dock ou sur secteur car mon Mac est quasiment toujours branché à mon moniteur en usb-c. Alors que mon pote ne l'utilise que sur batterie..

ericse

Membre expert
Club MacG
30 Avril 2019
5 915
1 041
Je suis à 37 cycles pour 96% alors qu'un ami à le même Mac que moi et est à 99% pour 125 cycles...
Je rejoins vos suppositions sur le fait que cette usure précoce soit due à l'utilisation longue en dock
Bonjour,
J'ai toujours utilisé tous mes portables majoritairement branchés sur le secteur et cela n'a jamais eu un impact négatif sur la batterie, et il y a d'autres témoignages sur le forum dans le même sens.