Problème Batterie

Mertel

Membre enregistré
29 Mai 2022
7
1
40
Bonjour les amis,

Tout d'abord merci beaucoup pour la valeur que vous délivrez sur le forum.

J'ai un problème avec un macbook, sur la batterie il m'affiche "Service Recommended" avec un panneau d'exclamation ( voir photo en pièce jointe).

Avez vous une idée de ce que cela veut dire ? Dois je changer la batterie ?
 

Fichiers joints

  • battery bug.jpeg
    battery bug.jpeg
    92,8 KB · Affichages: 36
On va dire que c’est recommandé d’y songer…

Tu n’es pas encore bloqué dans ton usage mais ça t’avertit que ça risque sérieusement d’arriver.
Alors, quand ?…
Ça peut tenir ainsi « un certain temps ».

Quelques informations supplémentaires, comme le modèle et l’âge du Mac — voire le nombre de cycles et la capacité restante de la batterie (via menu Pomme + Option > Infos système > Matériel > Alimentation) —, pourraient aussi être utiles. ;)
 
On va dire que c’est recommandé d’y songer…

Tu n’es pas encore bloqué dans ton usage mais ça t’avertit que ça risque sérieusement d’arriver.
Alors, quand ?…
Ça peut tenir ainsi « un certain temps ».

Quelques informations supplémentaires, comme le modèle et l’âge du Mac — voire le nombre de cycles et la capacité restante de la batterie (via menu Pomme + Option > Infos système > Matériel > Alimentation) —, pourraient aussi être utiles. ;)
Merci pour votre réponse.

Je vais acheter une batterie et procéder au changement.

J'hésite à le faire moi même ou payer un réparateur.
 
J'hésite à le faire moi même ou payer un réparateur.
Bonjour,
Si ton Mac est assez récent pour être pris en charge par Apple, fait le faire par un Apple Store ou un réparateur agrée, c'est un peu plus cher mais c'est très bien fait, et avec une batterie conforme à l'originale.
Si tu veux en savoir plus sur ta batterie : https://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/