problème bénin, mais problème quand même

Salut,

Tu sélectionnes Macintosh HD > pomme i
Tu sélectionnes ta nouvelle icône > pomme i

Tu cliques en haut à gauche sur l'icone dans la fenêtre d'informations de la nouvelle icône, tu fais pomme C

Tu cliques en haut à gauche sur l'icône dans la fenêtre d'informations de Macintosh HD, tu fais pomme V

;)

tu imagines bien que j'ai déjà fait cette manip... mais rien ne bouge!
je me demande un truc: j'ai essayé candybar il y a pau et ai switché vers le set d'icônes Litho (si ma mémoire est bonne)
depuis je n'ai plus candybar mais litho est toujours là... ça se pourrait-y que ce soit là qu'est le blème?

2 trucs: desfois, il faut mettre en surbrillance et coller 2 fois d'affilée, cela m'arrive régulièrement. Sinon, il se passe quoi quand tu fait pomme I puis que tu appuies sur la touche supprimer ?

z'explique: z'arrive PAS, malgré toute ma bonne volonté et la lecture de tutos divers et variés, à changer l'icône de mon HD, et ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve bougrement... pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît??

je veux absolument garder celles que j'ai à l'heure actuelle!
de surcroît, je ne sais pas vraiment comment faire, pour le coup....

commencer par ne pas être en contradiction avec soi même ???
:D:D:D

Tu as essayé de changer cette icône via candybar ? Dans mon souvenir, il y a une fonctionnalité pour changer les icônes de volumes, non ?

Je pense qu'il faut réutiliser CandyBar pour réparer la situation de toute façon.

Soit en remettant les icônes d'origine (quoi ? je me répète ? :p :D)

Soit comme l'indique tivinz, en changeant uniquement celui du disque dur (oui la fonctionnalité existe ;)) avec CandyBar.

;)

sauf que: pour pouvoir "réutiliser candybar", il faut que je paye..... non pas que ça m'ennuie de payer, mais par contre comme maintenant je sais faire un certain nb de manips, je n'en vois pas l'utilité (sauf par feignantise extrême)