Problème Bittorrent et déconnexions d'Internet...

Dr_cube

Membre actif
27 Février 2006
385
28
38
Salut tout le monde !

Il y a une semaine, j'ai reçu mon MacBook, et c'est mon premier Mac. Je suis très satisfait de mon achat, mais j'ai néanmoins un petit problème :

J'ai une Freebox, connectée à mon Mac par USB. Lorsque j'utilise Bittorrent (ou le client Transmission), ET lorsque je fait autre chose sur Internet (Navigation, MSN etc.), je suis déconnecté d'internet. Je suis alors contraint de rebooter ma Freebox. Dans tous les cas, c'est soit je DL sur Bittorrent, soit je me sers d'internet, mais pas les deux en même temps...
J'ai un peu moins ce problème en Wifi (mais j'ai un débit moins bon, donc je préférerais me mettre en USB lorsque je télécharge des trucs sur Bittorrent..).

Il faut noter que je n'ai pas ce problème avec mon vieux PC branché sur USB, et pas non plus de problème avec un autre PC branché sur une autre Freebox en Ethernet (pas le même appartement). MAIS, j'avais ce problème en Ethernet et en USB lorsque j'utilisais le client Bittorent. Lorsque j'utilise ABC (Another Bittorrent Client), tout marche bien.

J'en suis donc venu à la conclusion que mon problème ne vient pas de l'USB, et pas non plus e ma Freebox. Il pourrait donc venir d'une mauvaise configuration des ports ?
Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider ? Si c'est un problème de port, je ne sais pas vraiment comment m'en sortir. Et peut être qu'il existe un bon client Bittorrent qui ne me poserait pas de problème, un peu comme ABC sous Windows..

Merci pour votre aide !

PS : j'utilise Bittorrent pour télécharger des fichiers libres de droits.
PS2 : j'ai visiblement le même problème avec aMule...
PS3 : ma Freebox est configurée en routeur.

Tiens c'est étrange, je viens d'installer le client Tomato, et ça semble marcher.. Mais bon, j'aurais préféré une interface plus interessante.. Enfin, je garde les deux, comme ça quand je serai en Wifi ou en ethernet je pourrai passer sur Transmission.

Hmm... Là je suis dans mon autre appartement, en wifi, avec un PC ethernet + mon MacBook wifi, et le fait d'utiliser Tomato ou n'importe quel autre client Bittorrent déconnecte tout le monde, et m'oblige à débrancher ma Freebox.. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour l'éventuelle configuration de mon ordi (ou de Bittorent ?) ?

Car ici, vu qu'un PC utilise déjà un cable ethernet, je suis obligé d'utiliser le wifi.. J'aimerais donc pouvoir utiliser Bittorrent sans déconnecter tout le monde..

Merci d'avance pour votre aide !

pour les ports, j'ai les ports 6881, 6882, 6883, 6884, 6885, 6886, 6887, 6888 ouvert dans le Firewall spécifiquement pour BitTorrent

Apparemment certains utilisateurs conseillent d'en ouvrir d'autres, mais je n'ai pas fait le pas de mon côté.