problème bluetooth entre macbook air et iPhone 6 plus

julie13300

Membre confirmé
18 Juillet 2012
66
2
Bonjour

Mon macbook et mon iPhone sont tous deux en bluetooth et bien reconnu, le problème que je rencontre c'est pour parcourir les fichiers de mon iPhone.

Lorsque je sélectionne mon iPhone dans la fenêtre "parcourir le contenu d'un appareil"
puis que je clique sur parcourir, j'ai le message suivant : Cet appareil n'offre pas les services requis

Pourquoi ? doit on faire quelque chose d'autre pour pouvoir aller chercher une photo sur l'Iphone ?

Merci pour vos réponses

Bonjour

Mon macbook et mon iPhone sont tous deux en bluetooth et bien reconnu, le problème que je rencontre c'est pour parcourir les fichiers de mon iPhone.

Lorsque je sélectionne mon iPhone dans la fenêtre "parcourir le contenu d'un appareil"
puis que je clique sur parcourir, j'ai le message suivant : Cet appareil n'offre pas les services requis

Pourquoi ? doit on faire quelque chose d'autre pour pouvoir aller chercher une photo sur l'Iphone ?

Merci pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-05-03 à 11.30.15.png
    Capture d’écran 2016-05-03 à 11.30.15.png
    45,5 KB · Affichages: 188
Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait passer par AirDrop.
Ouvrir AirDrop sur le Mac, puis depuis l'iPhone, la photo etant sélectionnée, cliquer sur le symbole "carré avec une flèche" et cliquer Airdrop
 
Il faudrait passer par AirDrop.
Ouvrir AirDrop sur le Mac, puis depuis l'iPhone, la photo etant sélectionnée, cliquer sur le symbole "carré avec une flèche" et cliquer Airdrop


Je n'ai rien par airdrop, en fait je voulais passer par là au départ et impossible je n'ai aucun contact visible sur airdrop quand je l'active sur mon macbook et sur mon iPhone, sur mon iPhone j'ai même mis "tout le monde" mais rien

je vous mets la capture d'écran d'airdrop sur mon macbook
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-05-03 à 15.33.12.png
    Capture d’écran 2016-05-03 à 15.33.12.png
    160 KB · Affichages: 211
Le Mac doit être de 2012 ou plus récent pour communiquer avec un iPhone via AirDrop. https://support.apple.com/fr-fr/HT203106

Si ce n'est pas le cas, il faut passer par le flux de photos dans Photos (en la activant sur l'iPhone), ou en branchant l'IPhone en USB pour récupérer la photo dans Photos (ou par l'application Transfert d'images)
 
Le Mac doit être de 2012 ou plus récent pour communiquer avec un iPhone via AirDrop. https://support.apple.com/fr-fr/HT203106

Si ce n'est pas le cas, il faut passer par le flux de photos dans Photos (en la activant sur l'iPhone), ou en branchant l'IPhone en USB pour récupérer la photo dans Photos (ou par l'application Transfert d'images)


Ok, je pouvais toujours chercher :( , en effet mon mac est plus ancien que 2012 je ne peux donc pas bénéficier de la nouvelle technologie. Je continuerai donc en le branchant sur usb

merci Remy