iMac Problème bluetooth entre un iMac Pro et un ampli Rotel

LRMonkey

Nouveau membre
17 Décembre 2019
2
0
36
Bonjour à tous,

je fais aujourd'hui appel à la communauté pour résoudre un problème qu'Apple et Rotel n'arrivent pas à résoudre.

Je suis propriétaire d'un iMac Pro qui tourne sous Catalina et d'un ampli Rotel RA-12 qui dispose d'un connexion bluetooth via un dongle USB.
Vous l'aurez compris, le problème se situe sur la connexion qui relie ces deux appareils.

J'ai un problème de latence son entre l'iMac et l'ampli.
J'ai également un problème de distorsion du son, qui du coup, est plus grave, comme si un cable jack était mal pluggé pour l'image sonore.

Là ou les choses se compliquent, c'est que le problème n'apparait qu'entre ces deux machines :
- Autre Mac ou iPhone sur le Rotel en bluetooth, aucun problème
- iMac sur un autre périphérique son (test réalisé en l'occurence sur une enceinte bluetooth Marshall), aucun problème
- Apple a soupçonné Catalina, mais le problème était déjà présent sur les OS précédents.
- J'ai mis en cause l'ancienneté du dongle USB, racheté un de qualité, même problème
- J'ai réinitialisé le bluetooth sur l'iMac Pro via la commande pomme + option + maj - clic sur l'icone bluetooth ---> déboguer, toujours le même problème

Je soupçonne une ancienne installation buggé entre mes anciens iMac et le Rotel qui serait resté de sauvegarde en sauvegarde.
Pourquoi j'ai rien fait plutôt ? parce la distorsion du son est un problème nouveau contrairement à la latence et qu'en ce qui concerne la latence son, elle ne me dérangeait que peu jusque là et que j'ai donc laissé trainé le problème. Je ne souhaite évidement pas changer d'iMac ou d'ampli pour résoudre le problème.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour corrigé ça,
ou qui a déjà eu un problème similaire, je vous serais reconnaissant de prendre le temps de me répondre.

Merci par avance.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 270
9 401
Nancy___
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, juste un question.
Tu écris :
Je soupçonne une ancienne installation buggé entre mes anciens iMac et le Rotel qui serait resté de sauvegarde en sauvegarde.
Si tu soupçonnes une "ancienne installation buggé entre mes anciens iMac et le Rotel qui serait resté de sauvegarde en sauvegarde", pourquoi ne testes tu pas une clean install ?

Mettons que tu n'aies pas le temps. Alors installe ton OS sur un dd (ou SSD) externe vierge , redémarre dessus et vois si ton problème est toujours présent.

LRMonkey

Nouveau membre
17 Décembre 2019
2
0
36
Bonsoir,

merci de ta réponse.

Effectivement, c'est une bonne idée à essayer pour tenté de cibler plus précisément mon problème.

J'ai essayé hier mais pour des raisons techniques, mon installation n'a pas abouti.

Je vais retenter l'expérience et redonnerai mon retour quand j'aurai réussi cette installation.

A bientôt et merci encore,
bien à toi.

sebcarlitto

Nouveau membre
10 Avril 2021
1
0
43
Bonjour à tous,

je fais aujourd'hui appel à la communauté pour résoudre un problème qu'Apple et Rotel n'arrivent pas à résoudre.

Je suis propriétaire d'un iMac Pro qui tourne sous Catalina et d'un ampli Rotel RA-12 qui dispose d'un connexion bluetooth via un dongle USB.
Vous l'aurez compris, le problème se situe sur la connexion qui relie ces deux appareils.

J'ai également un problème de distorsion du son, qui du coup, est plus grave, comme si un cable jack était mal pluggé pour l'image sonore.

Là ou les choses se compliquent, c'est que le problème n'apparait qu'entre ces deux machines :
  • Autre Mac ou iPhone sur le Rotel en bluetooth, aucun problème
  • iMac sur un autre périphérique son (test réalisé en l'occurence sur une enceinte bluetooth Marshall), aucun problème
  • Apple a soupçonné Catalina, mais le problème était déjà présent sur les OS précédents.
  • J'ai mis en cause l'ancienneté du dongle USB, racheté un de qualité, même problème
  • J'ai réinitialisé le bluetooth sur l'iMac Pro via la commande pomme + option + maj - clic sur l'icone bluetooth ---> déboguer, toujours le même problème

Pourquoi j'ai rien fait plutôt ? parce la distorsion du son est un problème nouveau contrairement à la latence et qu'en ce qui concerne la latence son, elle ne me dérangeait que peu jusque là et que j'ai donc laissé trainé le problème. Je ne souhaite évidement pas changer d'iMac ou d'ampli pour résoudre le problème.

ou qui a déjà eu un problème similaire, je vous serais reconnaissant de prendre le temps de me répondre.

Merci par avance.
Bonjour as tu solutionné ton problème ? idem pour moi je rencontre de gros pbs avec le Rotel RA 12 et mon Imac au niveau du bluetooth c'est inaudible. Merci pour ton retour

AlbertD

Nouveau membre
10 Avril 2021
1
0
60
Bonjour à tous,

• Autre Mac ou iPhone sur le Rotel en bluetooth, aucun problème
  • iMac sur un autre périphérique son (test réalisé en l'occurence sur une enceinte bluetooth Marshall), aucun problème
  • Apple a soupçonné Catalina, mais le problème était déjà présent sur les OS précédents.
  • J'ai mis en cause l'ancienneté du dongle USB, racheté un de qualité, même problème
  • J'ai réinitialisé le bluetooth sur l'iMac Pro via la commande pomme + option + maj - clic sur l'icone bluetooth ---> déboguer, toujours le même problème

Pourquoi j'ai rien fait plutôt ? parce la distance est orsion du son est un problème nouveau contrairement à la latence et qu'en ce qui concerne la latence son, elle ne me dérangeait que peu jusque là et que j'ai donc laissé trainé le problème. Je ne souhaite évidement pas changer d'iMac ou d'ampli pour résoudre le problème.

Merci par avance.
Bonjour,
J'ai le même problème, mais c'est assez récent, je suis sur Macbook pro Catalina, le son descend d'un peu plus d'un ton et las musique ralentit en proportion, avec des petits clics sourds et répétés, comparé à ce qui sort sur l'ordi. Un peu comme quand on lit en 44,1 mégahertz un morceau en 48. Pareil avec un macbook pro génération précédente (mais aussi avec Catalina). Je n'arrive pas à savoir si ça le fait depuis l'update catalina. Je vais essayer de passer à Big Sur, on ne sait jamais ? Cela dit ça ne le fait que sur le Rotel. Quand je sors via ma table de mixage Presonus (numérique, qui fait aussi carte son) et mes enceintes de monitoring, aucun problème. On dirait quand même que c'est Rotel qui n'a pas mis à jour son système d'exploitation, non ?