Problème Bootcamp

Zemou

Membre actif
8 Juillet 2008
227
3
Lille
Bonjour,
J'ai décidé d'installer une petite partition pour Windows XP sur mon Mac pour jouer principalement.
Avec Bootcamp j'ai donc réalisé une partition de 60go pour windows. Jusque là, tout se passe bien.

Mais lorsque je boot sur le CD de Windows pour l'installer, celui ci détecte une seule partition de 131 go :mouais: Je n'ose pas la formater car devoir me retaper une install de Leopard m'ennuierait un peu. J'imagine que ce n'est pas normal ? :)

Et depuis que Bootcamp est "enclenché", pas moyen de retourner vérifier sur MacOS, il essaie toujours de booter sur le CD. Et même quand j'enlève le CD, il ne boot pas et on voit juste le curseur MS DOS qui clignote. Comment puis-je faire pour aller sur MacOS ?

Merci
 
Pour booter sur OSX appuie sur "alt" au démarrage.

Quand tu seras sous OSX, ouvres l'utilitaire de disque et regardes si il y a bien la partition bootcamp...


Et c'est quelle version de XP que tu tentes d'installer? Elle est légale avec une licence valide?
 
Hum, lorsque j'appuie sur Alt, il ne trouve que la partition Windows et la partition Mac à disparu :hein:
C'est une version de Windows XP Pro classique que j'avais acheté à l'époque pour un PC.


Par contre, je viens d'y penser, j'ai renommé la partition BOOTCAMP sous OS X, ça vient peut être de là ?

EDIT :
Bon, là j'ai vraiment l'air con. Le Mac ne veut plus booter sur le CD de Windows, et il ne trouve plus la partition OS X.
 
Oui, entre temps j'ai réussi à Booter sur le CD de Mac OS X pour me rendre compte qu'il ne voyait plus rien sur le disque.
Donc là, je me retape une installation. Au moins je pourrais virer les trucs dont je ne veux pas :)

Merci pour l'aide ;)