Problème bouton home et sav apple store

medzila

Membre enregistré
27 Octobre 2011
2
0
Bonjour,
Je souhaite vous faire part d'un problème qui est apparu il y'a quelques semaines et qui me saoule un peu.
Je précise que j'ai un Iphone 4 32Go qui date de 9-10 mois.
Mon bouton home a des problème de fonctionnement aléatoires c'est a dire que parfois il bloque pendant plusieurs heures et je ne peux accéder à l'iphone que par le bouton du haut. Et parfois il marche parfaitement. Quelques fois je galère aussi à acceder au multi-touch.
Puisque ca commencait a me saouler je suis partis à l'appstore du coin (cap 3000) et je suis partis expliqué mon problème. Le genius m'a très gentillement dit que s'il ne pouvait pas constater le problème (comme par hasard a l'appstore il fonctionnait) il ne peut rien y faire et je le comprends. Je voudrais savoir si quelqun a eu le même problème: avoir un dysfonctionnement aléatoire et ne pas pouvoir le montrer sur place.
Pourtant mon iphone est en tres bonne état c'est juste ce bouton qui mfait chier :x.
D'avance merci :).
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suis partis voir ton message sur l'autre topic.
Comme toi je suis partis à l'appstore et le mec m'as dit qu'il devait voir le problème de ses propres yeux sinon échange impossible ...
Je comprend pas pourquoi toi il te l'as echangé sans même le voir et que à mon AppStore ils me font si chier. ?
 
Il y a plusieurs explications.
D'abord il faut bien évidemment admettre que la personne que tu as en face de toi compte pour beaucoup. Il n'est pas exclu que si tu y retournes et que tu vois quelqu'un d'autre, celui-ci pourrait très bien accepter l'échange.
Dans mon cas, le technicien a reconnu sans difficulté que ce problème était courant et à donc procédé directement à l'échange pour gagner du temps.

Gagner du temps, c'est l'autre explication : il y avait beaucoup de monde au Genuis Bar ce jour là et les techniciens étaient obligés d'accélérer la cadence pour limiter les temps d'attente (45mn pour moi !). La solution pour lui à ce moment était donc de ne pas discuter l'évidence d'une panne aléatoire, une chance pour moi.

Le dernier point, et sans doute le plus important, c'est l'introduction de la garantie AppleCare+ il y a 15 jours.
Cette garantie (payante) contre les dommages accidentels met fin au programme "Getting To Yes" qui était en vigueur dans les Apple Store et poussait les techniciens à remplacer un élément défectueux sans trop discuter pour :
1/ Améliorer la satisfaction du client
2/ Réduire les files d'attentes.

Maintenant qu'il existe l'AppleCare+, cette facilité devient payante et les techniciens ne remplacent plus les appareils aussi facilement...

Voire cette news du 14 Octobre

Ceci étant dit, tu ne risques rien à y retourner (un jour d'affluence de préférence... ;) ) et à plaider ta cause, les prises en charges sont toujours possible au cas par cas. C'est juste un peu plus compliqué depuis 15 jours....

Tu peux aussi essayer le support par téléphone via l'Express Lane. J'ai fait remplacer par ce biais mon cable USB qui se dénudait et mes écouteurs qui grésillaient sans [presque] aucune discussion.
L'avantage de l'Express Lane c'est que tu ne bouges pas de chez toi. Ils t'envoient des produits de remplacement par UPS en 24/48h, tu as ensuite 10 jours pour renvoyer les produits défectueux. (Toujours par UPS, aux frais d'Apple)
Apple te demandera une caution correspondante au tarifs des produits neuf.
Cette caution ne sera encaissée que si tu ne renvois pas les produits d'origine dans les 10 jours.