problème bouton home iPhone

benas31

Membre enregistré
7 Mars 2011
3
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un iPhone 4, et jusqu'ici tout fonctionnait normalement mais depuis une semaine j'ai un problème avec le bouton home. Parfois, l'iphone ne réagit pas quand j'appuis sur le bouton home et aller sur une autre appli je dois l'éteindre/rallumer pour y accéder. Il ne le fait pas toujours, parfois le bouton marche normalement. Il n'a pas reçu de choc particulier, il n'est pas jailbreaké, et toujours sous garantie. Je n'ai pas envie de l'envoyer directement au SAV car le bouton marche aléatoirement et le SAV pourrait me le renvoyer en ne remarquant aucun problème.
Voila j'espère que qqun aura des solutions !

Merci d'avance.

Bon, premier message sur le forum pour ma part ... Pour donner un retour d'expérience sur ce type de problème.

J'ai rencontré aussi ce problème de bouton home sur l'iphone 4 qui ne répondait plus par intermitence (parfois très bien, parfois pas du tout, sans vraiment d'explications...)

J'ai vu que ce problème apparait aussi sur des forums anglophones.

Bref, tout ça pour dire que je suis allé au Genius Bar du caroussel du louvre cette après midi en me disant "de toutes façons ils vont rien faire puisque ça n'arrive pas tout le temps, et que le bouton home a de grandes chances de très bien fonctionner arrivé là bas vu mon bol ...)

Eh ben le gars du genius bar m'a tout simplement proposé le remplacement immédiat sous garantie, sans pouvoir vraiment reproduire le problème. L'iphone n'a jamais été jailbreaké, il est protégé avec une housse griffin depuis les premières semaines (juillet) ainsi qu'un screengardz, et il n'a jamais pris la flotte. La poussière dans mes poches, sûrement, mais c'est tout.

Bref, je suis reparti avec un iphone tout neuf (il m'ont offert un screen de protection aussi vu que mon screenguardz sur l'ancien iphone n'était pas réutilisable).

À bon entendeur pour ceux à qui le problème arrive ! (je pense sincèrement que le multitache et les sollicitations à répétition usent énormément les connecteurs du bouton home, et la poussière s'engouffre également par le port dock pour ne rien arranger ... donc le problème apparaitra certainement souvent dans les mois à venir)

Enfin bon première expérience du genius bar, c'est plutôt efficace, et impressionnant de voir ce nombre d'ipads et de macbooks pro au metre carré et la facilité avec laquelle ils te font un échange au neuf standard (on est pas chez Darty au fond d'un entrepos, là c'est sûr )...