Probleme bureau/démarrage OSX 10.7

oner

Membre confirmé
26 Juin 2009
55
0
Nice
Bonjour,
Un petit soucis:
j'ai mis un deuxieme DD dans un MBP, et cloné mon ancienne install sur ce disque. Tout fonctionne bien, je retrouve donc mon ancienne install d'un mac pro sur ce macbook pro.

Mais, petits problèmes au démarrage;
-Il me lance toujours un soft que je lui ai pas demandé de se lancer tout seul... (Archicad)
-Il ne retient pas les configs de démarrage: (comptes>utilisateur>ouverture)
-Il ne retient pas les config du dock (je vire un élément, il me le remet au prochain démarrage...

Je tout bien nettoyé avec Onyx, je fait un reset PRAM, j'ai viré mon fichier finder.plist....qu'est que ce que je peux tenter ????


Merci !
 
Bonjour,

D'autres fichiers .plist (de ta Bibliothèque) sont concernés : com.apple.dock.plist, com.apple.systempreferences.plist, …

Mais pour être sûr qu'il s'agit de fichiers .plist corrompus, fais un test dans une autre session. Si tu as le même pb dans cette autre session, pas la peine de t'escrimer à supprimer des fichiers .plist, ça ne sert à rien.

Pour Archicad, rien dans Préférences système / utilisateur et groupes ?
Ou alors un clic droit sur l'icône d'Archicad dans le Dock, Options et décocher "Ouvrir avec la session".
 
ben faut etre logique
souci de dock , tester une autre plist dock
souci de comptes - d'applis au demarrage , tester d'autre plist liées aux preferences systeme-appli au demarrage
voire changer aussi celles de Archicad

edit grillé
 
Hello,
Merci beaucoup pour vos indications.
Effectivement, avec un autre compte tout fonctionne.
J'ai viré com.apple.dock.plist, et le soucis d’icône dans le dock à disparu.
Maintenant me reste le problème des applis au démarrage. quel plist virer ? ("ouvrir avec la session" pas coché dans les icônes...)
Merci.

edit>testé aussi desktop.plist
launchservise.plist
.....c'est pas ça..
 
Dernière édition:
Connexion = login.
Éléments = items.
Fenêtre = window.

Alors, essaie les login….plist,
en n'oubliant pas le dossier ByHost.
 
ok merci...
je connaissais pas le By host...
c'est bien là:
moi/bibliotheque/preferences/byhost

Pareil que préférences ? je paux virer les fichiers et remancer le finder sans risques ?merci !

quetion subsidiaire; comment restaurer toutes les prefs ? y'a il une manip, un soft ? j'ai plus de lecteur cd, et j'ai plus mon install lion, alors je suis flemmard pour ré installer...:)

merci
 
ByHost, c'est le sous-dossier spécifique de ton Mac,
alors que les autres éléments du dossier Préférences sont liés au(x) Système(s) présent et passé(s).
Il te faut faire le ménage dans les deux.

Si tu veux réinitialiser toutes tes préférences, tu quittes toutes les applications et tu vides le contenu du dossier Préférences à la Corbeille : tu en seras quitte pour reparamétrer toutes tes applis.

Après avoir viré un ou plusieurs éléments hors du dossier Préférences, le mieux est de relancer la session (et pas seulement le Finder dans ton cas).


Après le transfert brut d'un clone vers un autre Mac, il est conseillé de faire un démarrage en mode sans échec (ça nettoie des caches : touche Maj au démarrage)
et, en cas de migration, de réinitialiser les ACL sur le dossier d'Utilisateur.
 
La commande suivante ne restaure rien, par contre elle peut t'intéresser puisqu'elle vérifie les plist utilisateur et générale, et t'affiche si elle a trouvé des fichiers corrompus. S elle ne retourne rien, c'est qu'elle n'a rien trouvé.

Bloc de code:
plutil -s ~/Library/Preferences/*.plist /Library/Preferences/*.plist
 
plutil vérifie la santé des fichiers plist.

Mais il est probable qu'ici, ce soit seulement la validité des plist qui soit en jeu : oner a restauré le clone d'un Mac sur un autre type de Mac, au lieu de le migrer.

D'où son intérêt pour ByHost.
 
Hello,
Merci à tous pour vos réponses.
En faisant un peu toutes les manips, j'ai reussi à arranger la plupart des soucis à l'ouverture.
sauf ce soft, archicad, qui veut absolument s'ouvrir...je vais chercher un peu plus du coté des utilisateur du soft. j'ai pas envie de le réinstaller, c'est mon soft de travail, une grosse usine a gaz...
Peut être un indice; lorsqu'on l'ouvre classiquement, il y a un logo d'accueil, ça charge, puis une fenêtre de démarrage (choix du fichier, etc...)
Avec l'ouverture intempestive au démarrage de session, j'ai la fenêtre de démarrage d'abord, puis le logo.... peut être c'est ce "launcher" qui appelle le soft ? mais le launcher n'apparait nul part comme une appli...
 
Tu as quoi dans Préférences système / utilisateur et groupes / Ouverture ?