problème cacher les fichiers

Aiglichon

Membre confirmé
26 Décembre 2011
24
0
Troyes
Bonjour chers Mac Users,

J'ai un problème au niveau de mes fichiers cachés que je n'arrive plus à recacher. Comment puis-je faire pour remédier à ce problème ? J'ai essayé en ligne de commande et avec le petit utilitaire ShowAllFiles mais ça ne change rien. J'ai également essayé avec Onix mais rien n'y fait. Auriez vous d'autres solutions ? Je desepère de voir mes documents en bazarre. :rolleyes:

Merci
 
Dernière édition:
Quelle version de Mac OS?
Onyx (2.8.1 sous Mavericks) fait correctement le boulot.

Sinon j'utilise aussi ShowOrHide.

On doit sûrement pouvoir faire avec Terminal mais je ne connais la commande...
 
Quelle version de Mac OS?
Onyx (2.8.1 sous Mavericks) fait correctement le boulot.

Sinon j'utilise aussi ShowOrHide.

On doit sûrement pouvoir faire avec Terminal mais je ne connais la commande...

Merci pour votre réponse. Je suis sous OSX 10.9, je précise que le problème était le même sur mountain lion et je pensais régler le problème avec Mavericks. J'ai justement essayé avec plusieurs commandes sur le terminal mais ça ne fonctionne pas.

Je viens à l'instant de tester ShowOrHide mais ça ne fonctionne pas non plus. :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

C'est quoi comme verbe?


Tu les avais rendu visibles pas quel moyen?

C'est un verbe pas très beau. J'ai corrigé merci.

J'avais rendu visibles mes fichiers cachés avec une ligne de commande dans le terminal. Et comme dis précédemment j'ai fais le nécessaire en lignes de commandes pour les cacher mais ça ne fonctionne pas.
 
Salut PetitAigle.

Dans le «Terminal» copier-coller de :

Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
killall Finder

et ↩︎ (retour-chariot : presser la touche 'Entrée' = 'Retour' pour actionner la commande). Ça marche si les flags n'ont pas été modifiés.
 
Salut PetitAigle.

Dans le «Terminal» copier-coller de :

Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
killall Finder

et ↩︎ (retour-chariot : presser la touche 'Entrée' = 'Retour' pour actionner la commande). Ça marche si les flags n'ont pas été modifiés.

Je viens de tester ça ne fonctionne pas :( Je pense qu'il y a vraiment un bug. Peut-être qu'il faut que je réinstalle tout ? C'est la dernière des choses que j'ai envie de faire parce que j'ai installé un SSD il y a 2 mois. En parlant de ça, ça ne viendrait pas de là le problème ?
 
En fait, il y a plusieurs type de fichiers/dossiers cachés, il y a ceux cachés parce débutant par un point (Unix) et ceux cachés par OSX (genre le répertoire Bibliothèque de l'Utilisateur).

On parle desquels? Tous?
 
Question : tes dossiers/fichiers cachés ont quel aspect ?

Normalement, un dossier/fichier invisible s'affiche plus pâle qu'un fichier visible. Si ce n'est pas le cas, il manque le tag sur lequel se base le système pour cacher le dit dossier/fichier.

En fait, il y a plusieurs type de fichiers/dossiers cachés, il y a ceux cachés parce débutant par un point (Unix) et ceux cachés par OSX (genre le répertoire Bibliothèque de l'Utilisateur).

On parle desquels? Tous?

Les fichiers sont bien pâles et leurs nom commencent par un point (exemple dans mes documents : .config, .dropbox, .cache, .ssh ...).
 
1) Que te dit:
Bloc de code:
[B]defaults read com.apple.finder AppleShowAllFiles[/B]
?

2) Ce fichier est-il locké (afficher les infos) /Users/TON_NOM/Library/Preferences/com.apple.finder.plist ?

3) Si tel est le cas, répare les ACL du compte et refait le "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE". Résultat?
 
1) Que te dit:
Bloc de code:
[B]defaults read com.apple.finder AppleShowAllFiles[/B]
?

2) Ce fichier est-il locké (afficher les infos) /Users/TON_NOM/Library/Preferences/com.apple.finder.plist ?

3) Si tel est le cas, répare les ACL du compte et refait le "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE". Résultat?

La ligne de commande me renvoie FALSE

Pour le fichier com.apple.finder.plist, j'y ai accès en lecture et en écriture, il est locké avec le cadenas si c'est ce que tu veux savoir.

J'essaie de réparer tout ça en rentrant ce soir. Merci.
 
Dernière édition:
1) Que te dit:
Bloc de code:
[B]defaults read com.apple.finder AppleShowAllFiles[/B]
?

2) Ce fichier est-il locké (afficher les infos) /Users/TON_NOM/Library/Preferences/com.apple.finder.plist ?

3) Si tel est le cas, répare les ACL du compte et refait le "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE". Résultat?



Je viens de réparer les ACL grâce à Onyx, je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

J'ai ensuite fais "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE" dans mon terminal comme tu m'a demandé de faire et je n'ai eu aucun message. J'ai donc refais un "defaults read com.apple.finder AppleShowAllFiles" et la réponse est toujours FALSE :(
 
Dernière édition:
Ce qui est somme toute logique, puisque tu viens d'affecter cette même valeur (FALSE) au paramètre AppleShowAllFiles.
 
Je réagissais à ton post précédent.
Tu dis avoir exécuté la commande :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
Forcément, la valeur affectée (FALSE) sera retournée par la commande :
Bloc de code:
defaults read com.apple.finder AppleShowAllFiles
 
Je réagissais à ton post précédent.
Tu dis avoir exécuté la commande :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
Forcément, la valeur affectée (FALSE) sera retournée par la commande :
Bloc de code:
defaults read com.apple.finder AppleShowAllFiles

Donc pourquoi m'a t-on demandé d'entrer la commande "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE" ? Quel est le rapport avec mon soucis ? De ce coté là je suis pas trop bricolage, je vous fais confiance pour ne plus avoir ce bazar dans mes dossiers.