Problème cadenas Mac OS X 10.5.8

sousou_

Membre enregistré
22 Octobre 2009
3
0
Bonjour,

J'utilise Mac OS X 10.5.8.

Je voudrais travailler avec le terminal, et pour cela je dois modifier le mot de passe root. Afin de faire cela, j'ai suivi les instructions:

Mac OS X v10.5

1. From the Finder's Go menu, choose Utilities.
2. Open Directory Utility.
3. Click the lock in the Directory Utility window.
4. Enter an administrator account name and password, then click OK.
5. Choose Enable Root User from the Edit menu.
6. Enter the root password you wish to use in both the Password and Verify fields, then click OK.
Note: If you are troubleshooting an issue that prevents you from logging in as an administrator, follow the steps in this article to enable the root user.


Mais le problème c'est que je n'arrive pas a exécuter le 3. : je n'ai pas compris qu'est ce qu'il veut dire par cadenas, j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé de cadenas!! est ce que qq'un peut m'aider?
J'ai ouvert le Finder -> Utilitaires, et puis c'est tout, j'ai pas compris comment faire!!

MErci pour votre aide
 
Bonjour,

J'utilise Mac OS X 10.5.8.

Je voudrais travailler avec le terminal, et pour cela je dois modifier le mot de passe root. Afin de faire cela, j'ai suivi les instructions:

Mac OS X v10.5

1. From the Finder's Go menu, choose Utilities.
2. Open Directory Utility.
3. Click the lock in the Directory Utility window.
4. Enter an administrator account name and password, then click OK.
5. Choose Enable Root User from the Edit menu.
6. Enter the root password you wish to use in both the Password and Verify fields, then click OK.
Note: If you are troubleshooting an issue that prevents you from logging in as an administrator, follow the steps in this article to enable the root user.


Mais le problème c'est que je n'arrive pas a exécuter le 3. : je n'ai pas compris qu'est ce qu'il veut dire par cadenas, j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé de cadenas!! est ce que qq'un peut m'aider?
J'ai ouvert le Finder -> Utilitaires, et puis c'est tout, j'ai pas compris comment faire!!

MErci pour votre aide
Le cadenas est en bas à gauche de la fenêtre…

Aide Finder a dit:
Activation de l'utilisateur root
L'utilisateur root, ou superutilisateur, est un compte utilisateur spécial de Mac OS X qui dispose d'autorisations en lecture et en écriture dans tout le système de fichiers. Le compte root est désactivé par défaut.

IMPORTANT : l'utilisateur root peut éditer et supprimer des fichiers système importants auxquels les autres utilisateurs n'ont pas accès. Pour éviter d'endommager le système en déplaçant ou supprimant des fichiers importants, soyez extrêmement vigilant lorsque vous travaillez dans le compte root.

Pour activer l'utilisateur root :


Ouvrez l'utilitaire Directory qui se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications.

Ouverture de l'utilitaire Directory

Cliquez sur le cadenas pour effectuer des modifications. Vous devrez saisir un nom et un mot de passe d'administrateur.


Cliquez sur Édition > Activer l'utilisateur Root.


Tapez un mot de passe sécurisé pour l'utilisateur root, puis saisissez-le à nouveau dans la zone de confirmation et cliquez sur OK.

Création de mots de passe sécurisés
Il ne doit être fait appel à l'utilisateur root que pour des tâches spécifiques d'administration ou de contrôle. Une fois que vous avez terminé une tâche en tant qu'utilisateur root, fermez la session Mac OS X et ouvrez-en à nouveau une normale.

Pour assurer la sécurité et la stabilité de votre système, désactivez l'utilisateur root lorsque vous ne l'utilisez pas.

Par contre il faut être administrateur pour pouvoir ouvrir ce cadenas