macOS Ventura Problème calendrier par défaut

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour,

Je pense avoir détecté un problème dans le calendrier sous Mac OS Ventura. Lorsque je créé un nouvel évènement, le calendrier proposé en tête est présenté comme "Défault", mais en réalité c'est le calendrier Sur Mon Mac (Qui n'est pas celui que j'ai sélectionné par défaut dans les réglages, car il me sert à rien). Si je vais trop vite, je vais pas sélectionner plus bas mon calendrier iCloud, et donc mon évènement ne se diffusera pas à mes autres appareils.

Comment régler ce problème ?
(Provisoirement je vais nommer mon calendrier Sur mon Mac en toutes lettres "Sur mon Mac" pour éviter la confusion)

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

dans calendrier/Réglages/Comptes je n'ai que "icloud M." Je peux ajouter sur mon Mac ou l'enlever!
 
Bonjour,
Le calendrier par défaut sur le Mac est défini dans l’application, menu Calendrier > Réglages… > Général > Calendrier par défaut.
Si le nouvel événement ne doit pas être enregistré dans ce calendrier par défaut, il faut le spécifier dans la fenêtre de création dudit événement.
Une couleur différente par calendrier permet d’attirer l’attention sur une éventuelle erreur…
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
C’est vrai que je pourrais aussi passer à un calendrier unique, mais j’ai gardé mon ancien calendrier Travail que je pouvais partager autrefois (je le destine maintenant aux événements de ma "vie sociale") et mon calendrier Personnel pour les choses très personnelles...
 
apparemment le calendrier par défaut ne lui sert à rien, autant le supprimer, et l'affaire sera résolue.

et sinon il me semble que TOUS les calendriers sont synchronisés dans iCloud.
 
apparemment le calendrier par défaut ne lui sert à rien, autant le supprimer, et l'affaire sera résolue.

et sinon il me semble que TOUS les calendriers sont synchronisés dans iCloud.
Désormais j'ai bien paramétré comme calendrier par défaut, un calendrier sous iCloud, ce qui résout à 99% mon problème.
Non, tous les calendriers ne sont pas synchronisés dans iCloud. C'est en voyant un évènement qui n'était pas descendu sur mon iPhone que j'ai du commencé à regarder. Ce qui n'est pas clair, c'est que les calendriers précisés "Sur mon Mac" (qui ne se synchronisent pas sur iCloud) dans le bandeau à gauche de Calendrier, sont précisés "default" (à tort donc) dans la fenêtre de création d'un évènement. Vous me suivez ?
 
C’est vrai que je pourrais aussi passer à un calendrier unique, mais j’ai gardé mon ancien calendrier Travail que je pouvais partager autrefois (je le destine maintenant aux événements de ma "vie sociale") et mon calendrier Personnel pour les choses très personnelles...
Qu'est-ce que tu appelles "Choses très personnelles" ? :) :) :)
 
Ben c’est juste que tu as plusieurs comptes dans ton appli Calendrier.
suffit juste de laisser le compte iCloud.
ensuite tu crées autant de calendriers que tu veux, ils seront tous synchronisés Si tu l’as indiqué dans ton parametrage iCloud.

tu devrais lire l’aide :

enfin il me semble