problème CAMERA avec MAC/PC??

macosxx

Membre confirmé
16 Mars 2007
86
0
Bonjour,

j'ai un macbook et je souhaite utiliser ma cam avec un ami qui a un PC...mais ça marche pas avec Msn..:confused:

On m a dit qu il y avait des solutions...mais lesquelles??

Merci à vous:zen:
 
La solution "MSN" passe par aMSN, le dialogue est aussi possible via iChat, qui peut communiquer avec des PC utilisant le logiciel de chat d'AIM, bon, Skype déjà évoqué, bien sûr, mais la meilleure solution reste encore de convaincre ton ami de brader son PC et de s'acheter un Mac :siffle:

:D
 
oui merci

concernant AIM
mais quelle est la démarche exact pour celui qui a le PC?
quel lien? que télécharger? ou? ds ordi? etc??
car je ne connais rien aux PC
il va donc falloir que je lui explique par téléphone...


merci:zen:
 
oui merci

concernant AIM
mais quelle est la démarche exact pour celui qui a le PC?
quel lien? que télécharger? ou? ds ordi? etc??
car je ne connais rien aux PC
il va donc falloir que je lui explique par téléphone...


merci:zen:

Facile, il tape AIM sur Google et il suit les instructions. Pour toi, c'est pareil, sauf que tu n'as pas de logiciel à installer, juste à ouvrir un compte et l'indiquer à iChat.

Bonjour
SKYPE simple et facile
ça marche très bien entre Mac et PC
GGERARD;)

Simple et facile, c'est vite dit ! et la qualité d'image est nulle, je l'utilisais pour communiquer avec mon fils à Québec, avant d'avoir iChatUSBCam, mais c'est nettement moins bien qu'iChat, et alors, si tu te trompe dans l'ordre d'installation ou si tu changes de caméra entre temps, bonjour la galère, faut tout désinstaller et recommencer à zéro. Et je passe rapidement sur les déconnexions intempestives certains jours.
 
ok

moi j ai déjà ICHAT avec un pseudo...ça suffit pour moi?

donc l'autre et son PC doit aller là: http://services.aol.fr/aim/
et s enregister..c'est ça? pour avoir un aim
et parès télécharger la dernière version AIM?


je ne comprends pas pourquoi ce post a été déplacé alors qu on me l a déjà déplacé et indiqué de le mettre dans APPLICATIONS:mad:
 
ok

moi j ai déjà ICHAT avec un pseudo...ça suffit pour moi?

donc l'autre et son PC doit aller là: http://services.aol.fr/aim/
et s enregister..c'est ça? pour avoir un aim
et parès télécharger la dernière version AIM?

Tout à fait

je ne comprends pas pourquoi ce post a été déplacé alors qu on me l a déjà déplacé et indiqué de le mettre dans APPLICATIONS:mad:

Tout ce qui a trait à internet (logiciels, problèmes réseau …) va dans Internet et réseau, pas dans Applications, mais les modos ne sont pas plus infaillibles que toi, et peuvent aussi se tromper, la preuve !
 
merci pascal

juste un truc pour mon ichat : puis je rajouter une autre adresse de connexion dans mon ichat

et puis aussi...je ne me rappelle plus
comment je rajoute une nouvelle adresse de connexion
je me rappelle plus

merci:zen::zen:
 
Ben … Dans iChat : menu contacts -> Ajouter un contact !

je me suis mal exprimé
je parlais de mon adresse
il me semble que si je veux communiquer à qqun mon pseudo aim d'ichat c'est un email ( ou juste le pseudo?)
et donc puis je créer une autre adresse à moi ( aim) dans mon ichat

suis je clair?:siffle:....:D
 
Euh … nan ! Pourquoi veux tu créer un nouveau compte iChat ? communique ton pseudo iChat à ton ami, ça suffit ! Par exemple, pour me contacter, tu dois juste rentrer "pascalintosh", rien d'autre !
 
Euh … nan ! Pourquoi veux tu créer un nouveau compte iChat ? communique ton pseudo iChat à ton ami, ça suffit ! Par exemple, pour me contacter, tu dois juste rentrer "pascalintosh", rien d'autre !

ah ok ( ça fait des années que je n avais pas utilisé ichat)

maintenant si je veux changer de compte ichat...dois je aller dans la page aim pour en créer un autre?

merci