problème camera macbook pro retina 15 fin

alito4684

Membre confirmé
18 Février 2014
20
0
bonjour,

je viens d acquérir un macbook pro retina 15 fin 2013 config 2.3 /16/512 /gforce chez une personne qu il ne l a presque pas utilisé cycle de charge 3 .
mon problème et que quand je lance FaceTime ou skype ou Photo Booth y a pas d image ni erreur écrite ,juste un rond qui tourne dans l application , pas de lumière verte non plus a coté de la cam. d ou peut venir le problème d après vous ? Merci d avance pour votre aide !

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

re bonsoir ,
j ai essayé avec un reset pram rien y fait ! comment puis je faire un hard reset ou reformattage complet ? c est mon premier mac avec plus de 17 ans d expérience sous windows et je dois dire que rien n est pareil !
 
Avant de faire un clean install, tente avec la session invitée, il te faut l'activer dans les préférences systèmes > utilisateurs et groupes si ça n'est pas déjà fait. Ensuite, test avec une réinstallation simple, sans formatage ce qui va réactualiser les fichiers système seuls et après ça, tu pourras envisager le clean install. Pour accéder à la partition recovery tu dois redémarrer ton appareil et maintenir Cmd+R au démarrage.
 
Avant de faire un clean install, tente avec la session invitée, il te faut l'activer dans les préférences systèmes > utilisateurs et groupes si ça n'est pas déjà fait. Ensuite, test avec une réinstallation simple, sans formatage ce qui va réactualiser les fichiers système seuls et après ça, tu pourras envisager le clean install. Pour accéder à la partition recovery tu dois redémarrer ton appareil et maintenir Cmd+R au démarrage.

merci beaucoup pour ton aide , comment faire une réinstallation simple ? j ai déjà essayer avec plusieurs autre compte rien y fait !

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

quand je démarre avec cmd + R j ai un interdiction sur l écran ( un rond avec une barre horizontal au milieu ) une idée ? Merci pour votre aide !
dans rapport système sur la case usb vous avec la camera ? moi non ! je l ai sur dans matériel FaceTime HD Camera*:

Identifiant du modèle*: Apple Camera VendorID_0x106B ProductID_0x1570
Identifiant unique*: CC235120HHAF6VVDM
 
Dans ce cas il faut forcer le téléchargement d'une nouvelle copie de la partition recovery en faisant Alt+Cmd+R. A la demande du mot de passe Wifi, le rentrer (attention méthode de saisie qwerty) et attendre que l'utilitaire démarre.
 
Dans ce cas il faut forcer le téléchargement d'une nouvelle copie de la partition recovery en faisant Alt+Cmd+R. A la demande du mot de passe Wifi, le rentrer (attention méthode de saisie qwerty) et attendre que l'utilitaire démarre.
je commence a désespérer de plus en plus il ne détecte pas mon wifi en mode cmd+ alt + R juste ceux des voisins alors que dans maverick il est connecté de mon réseau wifi c est vraiment bizarre et très agacent je ne sais plus quoi faire !

---------- Nouveau message ajouté à 00h55 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h41 ----------

Bon petite victoire pour accéder à la restauration faut que le modem soit configuré en wpa/wpa2 uniquement si non ça ne marchera pas ! Voilà il me reste 2h le temps que maverick soit télécharger je croise vraiment les doigts !
 
bon ben après une nuit blanche j ai pu re installer maverik ! tout fonctionne a merveille la dam aussi ! mais avec plus de 5 échecs pour downloadé maverik . faut être patient ! chose bizarre c est quand tout a était installé lorsque l ordi a redémarré j ai eu ma session avec mon nom et non pas un nouveau compte a crée ! j en ai déduit que faut au début formater le sud puis installer mav ! voila pour ma petite histoire !
merci pour tes conseils en tout cas et a très bientôt !