10.13 High Sierra Problème capacité disque dur externe

cp75

Membre enregistré
18 Février 2019
1
0
35
Bonjour !

J'ai un souci avec un nouveau disque dur externe qui est censé faire 4To mais qui affiche seulement 1,8To (je l'ai formaté en fat-32 pour qu'il puisse être lu sur Windows également mais je n'ai pas regardé avant si il affichait bien la bonne capacité ou non...)
J'ai le même problème avec un autre disque dur qui affiche 800Go au lieu de 3To...
Une solution ? Merci !
 
J'ai un souci avec un nouveau disque dur externe qui est censé faire 4To mais qui affiche seulement 1,8To (je l'ai formaté en fat-32 pour qu'il puisse être lu sur Windows également mais je n'ai pas regardé avant si il affichait bien la bonne capacité ou non...)
J'ai le même problème avec un autre disque dur qui affiche 800Go au lieu de 3To...
Une solution ? Merci !
Tu ferais bien mieux de le formater en exFAT qui te permettra des lectures/écritures sous PC/Mac sans logiciel tiers. Le format FAT32 est limité à 4 Go par taille de fichier (2 Go sous macOS Mojave) et no-limit en exFAT. Commence donc par un reformatage en exFAT avec Table de partition MBR et vois ce qu'il se passe.
 
Ton disque dur n'est-il pas partitionné ?