problème carte airport 802.11b sur ibook g3 et bornes wifi

stefanored

Membre enregistré
16 Décembre 2005
2
0
voilà, j'ai recuperé un vieux ibook g3 en très bon état et j'ai acheté une carte airport sur ebay aux USA (pas chère...). je l'ai reçue, je l'ai installée et... le logiciel airport ne voit pas mon reseau wifi freebox HD. De plus, au bureau nous avons un reseau avec une borne airport express et même ce reseau n'est pas vu par mon ibook g3... La liste des reseaux disponibles reste désespérament vide... Pourtant, avec un copain, nous avons crée un reseau de mac à mac pour voir si la carte fonctionnait en émission et en reception et ça marchait.
Le système reconnait bien la carte, me semble-t-il. J'avais mis auparavant un 10.4.10 et ensuite installé la carte airport. Puis, comme ça ne marchait pas, j'ai installé un 10.3 en arrivant au 10.3.9 avec les mises à jour apple... Je me disais qu'en mettent à jour, quelque chose pouvait changer. Rien.
Je me demandais : est-il possible que la freebox HD emette seulement en 802.11g et pas du tout en 802.11b de façon que ma vieille carte ne trouve pas le reseau ? Est-il possible que en soit de même pour le reseau au bureau avec borne airport ?
j'ai entendu parler de la nécessité de "flasher" la carte... comment faire ?
dans le profil du système, les informations concernant la carte airport sont : type de carte : airport
paramètres régionaux de la carte : Etats-Unis
version du programme interne de la carte sans fil : 9.52
reseau sans fil actuel : reseau non disponible (ce que je disais...)
adresse 00:30:65:00:f7:ff

Qui peut m'aider ? Merci d'avance
 
Il y a du nouveau ! Mais encore plus intriguant ! j'ai pu reprendre les réglages de la borne du bureau airport express en b/g et mon ibook a pu se connecter. Mais seulement à 1 mètre !!! dès que je m'eloigne de 4 mètres, c'est le vide, le picto de airport devient gris et je perd la connexion. Est-il possible que la carte airport soit si faible ?
le fil de l'antenne est très bien inseré (jusqu'au bout), la carte aussi...
que faire ?
merci pour votre patience.
P.S. ce soir je vais essayer à 1 mètre de la freebox HD...
mais si ça ne marche pas, ça pourrait être du à quoi ?

Merci encore
 
Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution depuis juillet ?
J'ai une carte américaine, version 9,52 comme vous qui semble fonctionner mais ne reconnaît aucun réseau et surtout pas ma livebox pourtant à 15 cm... Dingue comme histoire

Ptitdon
 
Bonjour,

Mon problème est le suivant...
Je viens d'acheter un MacMini ( pour pas cher :p ) et il se connecte pas a mon Wifi, et quand je regarde la config dans A propos de mon mac ca me donne ca...
(je suis sous OsX Server 10.4.7)
MacMini a dit:
Informations de la carte AirPort :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x14E4, 0x4E)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : Etats-Unis
Version du programme interne de la carte sans fil : 404.2 (3.90.34.0.p16)
Réseau sans fil actuel : réseau sans fil non disponible


La config de mon MacBook... (10.5)
MacBook a dit:
Informations de la carte AirPort :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x168C, 0x86)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 1.2.2
Réseau sans fil actuel : ConnectionPoint
Canal sans fil : 12

Question : Comment faire pour repasser la carte en parametres : International ou Europe.
 
voilà, j'ai recuperé un vieux ibook g3 en très bon état et j'ai acheté une carte airport sur ebay aux USA (pas chère...). je l'ai reçue, je l'ai installée et... le logiciel airport ne voit pas mon reseau wifi freebox HD. De plus, au bureau nous avons un reseau avec une borne airport express et même ce reseau n'est pas vu par mon ibook g3... La liste des reseaux disponibles reste désespérament vide... Pourtant, avec un copain, nous avons crée un reseau de mac à mac pour voir si la carte fonctionnait en émission et en reception et ça marchait.
Le système reconnait bien la carte, me semble-t-il. J'avais mis auparavant un 10.4.10 et ensuite installé la carte airport. Puis, comme ça ne marchait pas, j'ai installé un 10.3 en arrivant au 10.3.9 avec les mises à jour apple... Je me disais qu'en mettent à jour, quelque chose pouvait changer. Rien.
Je me demandais : est-il possible que la freebox HD emette seulement en 802.11g et pas du tout en 802.11b de façon que ma vieille carte ne trouve pas le reseau ? Est-il possible que en soit de même pour le reseau au bureau avec borne airport ?
j'ai entendu parler de la nécessité de "flasher" la carte... comment faire ?
dans le profil du système, les informations concernant la carte airport sont : type de carte : airport
paramètres régionaux de la carte : Etats-Unis
version du programme interne de la carte sans fil : 9.52
reseau sans fil actuel : reseau non disponible (ce que je disais...)
adresse 00:30:65:00:f7:ff

Qui peut m'aider ? Merci d'avance
Salut, j'ai exactement le même problème avec ma carte arrivant tout juste des USA... Elle est active, mais pas de réseau disponible. As-tu résolus ton problème ???