MacBook Pro Problème carte graphique MBP mid-2013

echassiersauteur

Membre actif
22 Janvier 2009
123
10
39
Bonjour.

Savez vous si ce problème de vice caché peut être pris en charge pour mon macbookpro de end 2013 ? Écrannoir depuis une semaine, batterie changée, tout essayé mais pas de signe de vie mis à part les ventilo....

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013) - A1398


merci

Note de la modération : ne pas mettre son n° de série, c'est corrigé
 
Dernière édition par un modérateur:
Savez vous si ce problème de vice caché peut être pris en charge pour mon macbookpro de end 2013 ? Écrannoir depuis une semaine, batterie changée, tout essayé mais pas de signe de vie mis à part les ventilo....

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013) - A1398

Non, cela ne concerne que les modèles de l'année 2011, mais si tu veux tenter ta chance, pourquoi pas. Attention, le rapport à fournir ne sera pas gratuit et un ASD (Apple Service Diagnostic) coûte 49 €.
 
Non, cela ne concerne que les modèles de l'année 2011, mais si tu veux tenter ta chance, pourquoi pas. Attention, le rapport à fournir ne sera pas gratuit et un ASD (Apple Service Diagnostic) coûte 49 €.
Merci de ta réponse.

Tenter ma chance? C'est à dire.... en invoquant quoi comme problème? Car si pas de vice caché sur les carte graphique sur ces modèles ça ne sert à rien...
 
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas vraiment moyen de vérifier, ça peut être autre chose qui a lâcher.
 
Oui pas simple. Mais bon, le gars de la boutique du coin m'a dit que c'était sûrement la carte mère oucarte graphique.... du coup je me retrouve avec une batterie neuve et un Mac qui fonctionne pas...

Je veux bien lancer une procédure mais je n'ai pas la facture j'ai seulement un papier de vente de l'ancien propriétaire....
 
Dernière édition:
Soucis de carte graphique = soucis de carte mère, donc bon, et si c'est un soucis de carte mère, ça peut être la carte graphique qui a lâché, donc ça ne veut pas die grand chose...
 
Faut décider, on ne peut pas le faire pour toi. En gros, tu mises 49€ de diagnostic pour tenter de toucher le jack pot…
De toute façon c'est ça ou poubellecar personne veut y toucher et mes connaissances sont assez limitées... à part changer batterie et faire les manip de démarrage de base je sais pas par où aller...

Merci de votre aide en tout cas.

Personne n'a eu de soucis sur les mbp 2013?
 
Au lieu de la poubelle, je dirais eBay…
Au minimum recyclage, c'est très polluant un ordi, sans parler des risques d'incendie avec les batteries...
 
Sinon tu peux le garder en décot, un Mac c'est beau.
[emoji23]
 
Je suis pas sur que tu puisse en tirer grand chose dans cette état là.

Je te conseille de le vendre en pièces détaché, écran, châssis avec batterie, SSD, ventilateurs, carte fille (port HDMI, slot SD), carte WIFI, haut parleur, capot du dessous, chargeur...
Tout sauf la carte mère. Honnêtement, c'est pas très dure à démonter. Par contre la batterie est collé au châssis, je te déconseille d'y toucher.

Si tu fait ça comme ça, tu peut facilement en tirer 400-600€.
 
Dernière édition:
Je suis pas sur que tu puisse en tirer grand chose dans cette état là.

Je te conseille de le vendre en pièces détaché, écran, châssis avec batterie, SSD, ventilateurs, carte fille (port HDMI, slot SD), carte WIFI, haut parleur, capot du dessous, chargeur...
Tout sauf la carte mère. Honnêtement, c'est pas très dure à démonter. Par contre la batterie est collé au châssis, je te déconseille d'y toucher.

Si tu fait ça comme ça, tu peut facilement en tirer 400-600€.
Merci de ta réponse.

J'ai déjà changé la batterie.

400 euros en pièces détachées? En effet ça peut être plus intéressant que dans un placard.

Sinon j'vais quand même essayer de remettre la main sur une potentielle facture d'achat et voir ce qu' Apple en dit...
 
400€, c'est parce que ton Mac n'est plus pris en charge par la pomme, donc plus de pièces détachées d'origine, donc ceux qui en vendent sont très rare, donc tu peut mettre un prix plus élevé.
Rien que l'écran tu peux mette 200€
150€ pour le châssis,
Et après c'est des petites pièces à 20-50€ l'une.
 
400€, c'est parce que ton Mac n'est plus pris en charge par la pomme, donc plus de pièces détachées d'origine, donc ceux qui en vendent sont très rare, donc tu peut mettre un prix plus élevé.
Rien que l'écran tu peux mette 200€
150€ pour le châssis,
Et après c'est des petites pièces à 20-50€ l'une.
Merci beaucoup pour ton aide.

Sinon, en vice caché, penses tu que j'ai une chance d'un échange alors que j'ai juste un papier de vente entre particulier avec Carte D'identité et pas la facture originale?