Problème carte graphique Radeon X1900XT / Mac Pro

Bonjour,

Désolé de faire remonter ce topic mais j'ai le même problème avec ma carte ati radeon x1900 xt (carte d'origine) pour mac pro de mars 2007 qui me fait planter avec écran noir et le mac qui continue à tourner. par exemple lors d'une lecture vidéo sur youtube d'un coup sans prévenir l'écran devient noir mais le son continue d'être lu. Même parfois que çà plante sans lecture vidéo juste en lecture de texte !
De plus ça fait un bruit d'enfer dès que la carte chauffe et rapidement, environs 3 à 4 mn après démarrage.
j'ai nettoyé l'intérieur du macpro comme régulièrement mais que neni...
de plus je ne trouve plus de ati radeon x1900 xt pour mac pro pour la remplacer sur le marché...
donc question :
par quelle carte pour mac pro 1.1 de mars 2007 puis-je remplacer cette ati radeon x1900 xt ? PS : Je suis sous Léopard 10.5.8

Merci pour vos propositions :zen:
 
Dernière édition:
par quelle carte pour mac pro 1.1 de mars 2007 puis-je remplacer cette ati radeon x1900 xt ? PS : Je suis sous Léopard 10.5.8
Avec un peu de recherche tu aurais pu trouver que la 5770 (Apple) tourne sur ce MacPro. Par contre, il est possible, voire probable, que Snow Leopard (au moins la 10.6.4) soit nécessaire pour que la carte soit reconnue.
 
Avec un peu de recherche tu aurais pu trouver que la 5770 (Apple) tourne sur ce MacPro. Par contre, il est possible, voire probable, que Snow Leopard (au moins la 10.6.4) soit nécessaire pour que la carte soit reconnue.
Merci Sly, j'en ai effectivement vue pas mal de CG mais j'en recherche une dont on soit sûre quelle tourne sous Léopard 10.5.8 car j'ai les CD de Léo et pas ceux de Snow Léo...puis des applis, drivers, etc, qui tournent sur Léo.. :zen:
 
Bon, pour remplacer ma carte graphique ATI Radeon X1900 XT livrée avec mon Mac Pro 1.1 modèle 2007, je viens de passer commande chez Apple de 1 Kit de mise à jour graphique ATI Radeon HD 5770 pour Mac Pro (mi-2010) + Mac OS X 10.6 Snow Leopard pour 298,00 € TTC, livraison mardi.
J'espère qu'après avoir installé Snow Leopard puis ensuite installée cette ATI Radeon HD 5770 çà fonctionnera sans problème avec mon Mac Pro 1.1 modèle 2007... :confused: :rose:
 
J'espère qu'après avoir installé Snow Leopard puis ensuite installée cette ATI Radeon HD 5770 çà fonctionnera sans problème avec mon Mac Pro 1.1 modèle 2007... :confused: :rose:
Je l'espère pour toi, of course.
Tiens nous au courant; et n'oublie de sauvegarder tes données avant l'installation de SL ;)
 
  • J’aime
Réactions: WinMac
Merci Sly :) Pour les données, pas de pb j'ai 3 ou 4 sauvegardes automatiques par 24 h et je le fait aussi systématiquement avant chaque modif soft ou hard mais c'est très juste de le rappeler ;)
OK je ferais un petit CR ici lorsque j'aurai réalisé les 11 opérations à savoir :
1 - Sauvegarde system actuel et données sur HDD externe
2 - Instal de Snow Léopard en remplacement de Léopard
3 - Sauvegarde System
4 - Débranchement du Mac Pro du réseau électrique ainsi que de tous ses périphériques reliés
5 - Décharge de mon beau corps d'Adonis (lol) de son électricité statique avec le carrelage du sol
6 - Ouverture du capot de la MacFerrari lol
7 - Débranchement et enlèvement de la ATI Radeon X1900 XT
8 - Installation physique et branchement de la ATI Radeon HD 5770
9 - Essai de démarrage, de redémarrage + tests longue durée
10 - Sauvegarde new System si tout OK
11 - Remise du capot pour de longues promenades lol

Merci Mac Flo pour tes conseils; c'est pourtant ce que je fait soigneusement et très régulièrement depuis que je possède ce Mac Pro (mars 2007) mais dans mon cas la poussière n'en est pas la cause, plutôt le "vieillissement" de cette carte qui, à priori, est connue pour surchauffer donc s'user plus vite. Et encore je ne me plaint pas car cela fait quand même 5 ans qu'elle me subit (lol) mais ces derniers temps elle se venge en me cassant les oreilles en plus de noircir de temps à autre mon écran re-lol :D

Bon week-end et à bientôt (réception du colis mardi, donc CR mercredi ou jeudi ) :zen:
 
Coucou

J'ai reçue la ATI Radeon HD 5770 cet aprem.

Après avoir mis OSx à jour en installant Snow Léo avec toutes les mises à jour jusqu'aux dernières à ce jour çà allait parfaitement bien aucun pb.

Ensuite j'ai tout éteint puis débranché le MacPro ainsi que tout ce qui lui était connecté sur les divers ports, j'ai attendu qu'il refroidisse et j'ai enlevé la ATI Radeon X1900 XT et mis à la place la ATI Radeon HD 5770 tout est branché, la carte est alimentée, le ventilo tourne sans le bruit infernal de l'ancienne carte et c'est..........SUPER !!!!!!! :up:

Manip donc totalement validée en beauté sur un MacPro v1.1 de mars 2007 ! :love:

atiu.jpg


MERCI !!! :zen:

PS : Cà veut dire quoi çà en deuxième ligne ?

cartepci.jpg


:confused:
 
Dernière édition:
Ché pas. Mais si ça peut te rassurer, j'ai la même chose sur ma machine (MacPro 2008, même carte vidéo).
Bon ben alors chui rassuré lol
Merci encore Sly, si, si ! Sans toi je n'aurais pas su et pas osé acheter une carte et faire moi-même cette manip :zen:
J'aurais été dans l'obligation d'envoyer mon Mac en réparation avec tous les problèmes d'expédition, d'attente, de livraison et surtout aussi de coûts de réparation :mouais:
Alors je le répète même si tu veux pas l'entendre : MERCI !!!!!!!! :) :love:

PS : Je m'ennuie maintenant qu'à plus le bruit de a ATI Radeon X1900 XT ! Ha ce silence ! ^^ :D :D