problème carte graphique sur ibook 800 est-il vivable ou non ?

niko53

Membre confirmé
31 Octobre 2004
61
2
81
Bonjour à tous,

Me voilà sur le point d'investir dans un portable d'appoint type Ibook 800. Le vendeur m'a spécifié qu'il avat la fameuse maladie des Ibook et qu'il fallait mettre une calle pour assurer la connexion avec la carte mère. D'ailleurs, il a mis une carte téléphonique visiblement. Je voudrais connaitre vos expériences en la matière et si une telle manipulation est fiable dans le temps.

Y-a-t'il un lien décrivant la manipulation. A t-on moyen de faire autrement.

Merci à tous amis mac users !​
 
Je peux confirmer que la manipulation tient dans le temps (onze mois déjà pour mon iBook G4).
 
Merci bcp pour vos réponses. J'ai l'occasion d'acheter un IBook G3 800 128 méga de Ram avec un DD de 30 et Airport pour 160 euros. Je crois bien que je vais le prendre. Vous pensez que ça vaut le coût. Si je booste un peu en RAM, Léopard pourra tourner à vos avis ?​
 
Le risque, c'est que la réparation n'est pas garantie sur chaque iBook. Tu peux très bien ne pas réussir à stabiliser l'ordinateur et donc te retrouver avec des KP ou des extinctions inopinées.

Sinon, j'ai le souvenir que l'iBook G4 800 MHz était un peu lent (peu réactif) lorsque je l'avais reçu avec OS X 10.3. La différence m'avait ensuite parue flagrante en prenant une révision 1.2 GHz.

128 Mo, ce sera la galère tant que tu n'auras pas installé une barrette 512 Mo, ce qui représente le maximum que tu peux mettre sur l'unique slot de la carte mère.

Leopard ne tournera pas. La limite officielle se situe à 867 MHz pour les G4, soit la fréquence des premiers PowerBook. Il y a toutefois moyen de la contourner. Mais je reste dubitatif sur la réactivité de la machine.

Bref, à ta place, je regarderais quand même du côté du modèle à 1 GHz (qui accepte une barrette de 1 Go), bien que le prix auquel on te propose la version 800 MHz est alléchant.

Edit : je réalise que je suis à côté de la plaque avec le G4. Tu parlais d'un G3. Ce processeur n'est pas supporté par Leopard. Il sera, à mon sens, de toute manière trop faiblard tant au niveau de la mémoire, du processeur que de la carte graphique.
 
Je vais lui vendre mon iBook G4/800 qui a le même soucis ;) :D