Problème carte graphique ?

Surekks

Membre enregistré
16 Novembre 2014
9
0
27
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon macbook pro 15" année mi-2010, des pixels verts apparaissent dans les zones sombres de l'écran et des violettes sur les fonds blancs (bcp plus rare et bcp moin nombreux). Ce problème apparaît selon la position du mac. Parfois il suffit que je cale le mac avec un stylo pour que le problème disparaissent COMPLÈTEMENT. Quand j'ai le mac sur les genoux je dois placer mes jambes sur le côté du mac sinon le problème survient. Si je porte le mac sur les côtés aucun soucis mais si je le porte avec ma main posé sur le dessous la par contre problème. Donc pour moi se serais plus un faux contact.

J'ai déjà déposé un post à ce sujet mais j'ai besoin d'être éclairé sur certains points. On ma dit sur ce forum que c'était un problème au niveau de la carte graphique Nvidia, donc suite à sa j'ai téléchargé le logiciel gfxCardStatuts pour activer uniquement l'autre carte graphique et le problème apparait sur les deux cartes graphiques. Si le problème vient de la carte graphique je devrait avoir le problème sur un écran externe ou non ? Car si c'est le cas je n'est aucun soucis sur écran externe.

J'ai ensuite été dans un centre agréé Apple, qui mont diagnostiqué un problème écran et qu'il fallait tout changer. Mais le gas m'a dit que même si c'était un tout petit truc il devait tout changer.

Suite à sa j'ai été à Mongallet, ou plusieurs magasin mon dit que cela venait sûrement de la nappe.. et enfin je me suis rendu dans un magasin à paris hier et il ma dit que c'était la carte graphique qui avait tiré sur les ressources.

Je comprend pas comment la carte graphique pourrait être impliqué la dedans sachant que le problème ne s'affiche que dans certaine position, après je ne suis pas un pro :(

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance
Dylan
 
Je pense plus que c'est ton écran.. peut être une nappe mal branchée.. faux contact ? I don't know.. essaie de voir pour avoir la réponse.
 
Moi ce qui me dérange avec gfxCardStatus, c'est que sous 2 sessions ce problème est identique, mais que ce problème n'apparait pas avec un écran externe, c'est un bon point.

Dans ce dernier cas, si en bougeant ton MBP dans tous les sens, tu n'arrives jamais à reproduire ce défaut sur l'écran externe mais que sur l'écran du MBP, il faut en déduire qu'il y a un problème avec une nappe en interne.