Mac Pro probleme carte son ? (10.10.5 yosemite)

JGOOD

Membre enregistré
2 Septembre 2020
8
0
49
Bonjour

J'ai remis en marche mon bon vieux MAC PRO pour mon fils,

Mais il y a un soucis, plus aucun son ne sort, et quand je vais dans :
préférence système, son, sortie :
Haut-parleurs internes ne s'affiche pas

Merci pour vos conseils.
 
Hello,

Ah ce bon vieux Mac Pro... on l'aimait bien ! Mais on l'aimerait plus si nous connaissions sa configuration :) Peux-tu nous détailler la configuration de ta machine pour nous en dire plus ? Matériel et logiciels.

Aussi, qu'est-ce que ça dit dans Menu Pomme > A propos de ce mac > Rapport système > Audio ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello,

Ah ce bon vieux Mac Pro... on l'aimait bien ! Mais on l'aimerait plus si nous connaissions sa configuration :) Peux-tu nous détailler la configuration de ta machine pour nous en dire plus ? Matériel et logiciels.

Aussi, qu'est-ce que ça dit dans Menu Pomme > A propos de ce mac > Rapport système > Audio ?

Merci pour ta réponse,
Oui bien sûr, voici les infos :

Mac¬Pro (mi-2010)
Processeur : 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
Mémoire : 6 Go 1066 MHz DDR3 ECC

Audio ?
Euh, je ne sais pas quoi dire, je ne vois pas d'infos
cf/ capture d'écran
 

Fichiers joints

  • Audio, spé.png
    Audio, spé.png
    140,5 KB · Affichages: 143
ca serait cool ! je vais me pencher sur la question, en attendant, j'aimerai comprendre pourquoi, aucun Son ne ne sort et que la carte Son d'origine ne soit même pas spécifiée .... ?
 
Et bien, mais je e ne vois pas "Sortie intégrée".
Je ne sais pas si je comprends bien ou tu veux que je regarde, plus haut, je t'ai envoyé une capture d'écran pour :
Menu Pomme > A propos de ce mac > Rapport système > Audio
et là, une capture pour :
préférences systeme > son / sortie
 

Fichiers joints

  • Son:sortie.png
    Son:sortie.png
    58,7 KB · Affichages: 130
Sur la capture du post #3, il y a bien sortie intégrée (3ème choix en partant du bas de ta liste).
 
Ok, vu et déployé :

Sortie intégrée :

Appareil de sortie du système par défaut : Oui
Fabricant : Apple Inc.
Canaux de sortie : 2
Débit d’échantillonnage actuel : 44100
Transport : Intégré

Et donc, qu'est ce qu'on peut en déduire ?
 
Que c'est bien que "Appareil de sortie du système par défaut : Oui" soit sur oui... ça ne nous avance pas ! :(
 
moui, humm,
Est-ce que, ..., par hasard, ...
Avant de le remettre en marche, j'ai ouvert le "capot" pour le dépouissérer, avec un aspirateur-brosse, (en faisant gaffe, bien sur), mais bon, aurai-je pu faire bouger quelque chose ? déconnecter physiquement ?
 
C'est au delà de mes connaissances mais tu peux toujours ouvrir à nouveau et jeter un oeil déjà.