Problème carte vidéo AMD Radeon, iMac 2008

solal73

Membre enregistré
5 Novembre 2009
9
0
iMac 2008, 20 pouces
Intel Core Duo 2.66
5 Go
Carte vidéo: AMD Radeon 2600

Bonjour,

suite à un changement du DD d'origine par un Seagate Barracuda 1 To (suite au changement l'iMac avec 10.6.8 fonctionnait parfaitement), j'ai décidé de changer la pate thermique de la CPU et de la carte vidéo.

Démontage OK, nettoyage de l'ancienne pate avec ArticCleaner 1 et 2 et pose de la pate Artic Silver. Tout OK.

Remontage OK jusqu'au moment où je me trompe et je connecte le câble de la caméra au port de carte mère du haut-parleur droit et vice versa. Je ne m'en rends pas compte et referme l'iMac.

Allumage raté logiquement. Problème son (boing de départ sonne mais avec un son pourri) et pas d'image (écran noir).

Je rouvre et me rends compte de l'erreur de connexion --> je remets en ordre les 2 câbles.

HÉLAS --> après fermeture de la machine, son OK et même problème d'image.

LEDs de diagnostic: 2 premières allumées (alimentation et CPU détectées) et deux autres éteintes (donc carte vidéo pas détéctée).

QUESTION: pensez-vous que le problème vient du fait que je me sois trompé de câbles et que le bug soit remonté de la carte mère à la carte vidéo et l'ait grillée?

Merci