Problème CD AUDIO depuis UPADTE SECURITY ...

kon7

Membre enregistré
14 Janvier 2005
3
0
47
Bonjour,

J'ai déjà posté un message concernant l'accès au CD AUDIO sur mac OS X, après les fameuses mises à jour UPDATE SECURITY 2004-09-30 (1,0) et UPDATE SECURITY 2004-12-02 (1,0).
J'ai un iMac 800 sous 10.2.8 et depuis ces mises à jour (entre autres), je peux monter n'importe quel volume sauf de l'audio ? C'est lépoque qui veut ça ...

Message exact :
YOU HAVE INSERTED A DISK CONTAINING NO VOLUMES THAT MAC OS X CAN READ. TO CONTINUE WITH THE DISK INSERTED, CLICK IGNORE

Ce qui fait que même un cd audio original ne passe pas et pourtant je suis censé pouvoir l'encoder pour mon iPod nan ? ...

J'ai été voir du côté extensions, et je ne m'y connais pas assez pour rétablir les anciens paramètres.
Je demande donc à quiconque connaissant une manip soit pour rétablir l'OS avant ces mises à jour, soit pour ajouter l'extension ou le fichier qui va bien pour autoriser de nouveau la lecture de CD AUDIO de bien vouloir m'éclairer.

Il est perdu de chez perdu le bonhomme ... :nailbiting: :confused: :siffle:
 
Quelques pistes : tes CD sont nickels et fonctionnent sur un lecteur classique je suppose? Est-ce que ce sont des CD protégés ou des CD audio classiques? Après ces 2 MAJ, as-tu été voir si d'autres MAJ n'étaient pas dispos (enfin ça m'étonnerait car y'a rien au dessus de 10.2.8)? As-tu essayé de réparer les autorisations de ton disque système après les MAJ?
 
Merci pour la réponse

Le truc c'est que le CD passe nickel sur platine. Ce CD passait avant les mises à jour (je l'ai encodé)
Pour les dernières mises à jour, sur 10.2.8 y'a rien.

Je me suis dit "regarde côté firmware !" mais je pense pas que ce soit le problème.
De plus, le firmware du graveur DVD, comme c'est un iMac 800 avec l'écran 17', apple n'a pas mis le même matos que sur les 15 . Les 15 demandent une MAJ mais pas les 17'. (sources apple)

Niveau autorisations, je suis vite fait largué à savoir que j'ai regardé les préférences du finder pour voir si les supports amovibles et les CD montaient bien ... NICKEL
Pareil niveau softs à lancer à l'insetion du CD ...
Je me doute qu'il doit y avoir foule de paramètres sur OS X alors si c'est autre chose, je suis dispo pour voir ça sur MSN ou par mail ... bref, novice contre master ...
 
J'ai le même problème que toi! (sauf que le message est en français). Ca n'a aucun rapport avec les disque puisque je les avais converti dans iTunes. Mais tout ça c'était avant le drame, bien entendu... Lequel, je ne sais pas, mais depuis l'ordi me met ce stupide message!
Enfin si quelqu'un connais la réponse, merci.

iMac PPC G3 500MHz neige, OS 10.2.8
 
Dans le dossier ~/user/bibliothèque/préférences, il y a quelque fichier bizarre commençant par "audio". Moi il y avait 5 fichier du type "audio, un chiffre de rien à 5 et une extention". Je les ai tous supprimés et depuis ça va mieux.:up:

J'espère que c'est assez clair…
 
Salut a vous

A mon avis vous devez avoir le meme problem que moi voir mon post concernant le lecteur dvd pioneer 106D . L

Tes cd sont de la musique gravé . Si il passe nicquel sur ta platine c'est que cela vient du lecteur cd ou dvd. Tu n'aurais pas flashé ou mis a jour ton mac recement. ca doit venir peut etre de ca. Concernant mon lecteur pionner c'est la mise a jour en 10.3.9 et ulterieur qui fait que mon lecteur dvd est inutilisable car il ne lit plus les dvd de données gravés.
 
Le problème c'est que ça marche pas non plus avec des originaux en bonne et due forme! Sans problème de sécurité du CD puisque ça concerne aussi des vieux CD. Quant au lecteur, j'ai un lecteur externe de chez iomega presque neuf, ce qui ne fait aucune diférence d'avec le lecteur d'origine du mac (iManc G3 500 sous OS 10.2.8). Nan je continue de penser que ce problème est dû aux fichiers dont j'ai parlé plus haut, puisque depuis que je les ai détruits ça marche sans problème.