Problème cd os pour un débutant

Sims

Membre enregistré
15 Novembre 2006
3
0
45
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à franchir le pas et je me suis donc payé un imac g4 d'occasion hier. J'ai ramené le tout à la maison et commencé à explorer ce nouveau monde. A ma grande surprise, je ne trouve aucun cd d'installation de l'os (10.3.9 présent sur le disque dur). Je ne vois pas non plus de partition cachée avec les softs de restore. Est-ce normal ?
Qu'en est-il en cas de crash disque ? Où puis-je trouver le numéro de licence de l'os ?
Merci de m'éclairer sur ces points car je suis un peu perdu.

La machine aurait du être vendue avec les CD de l'OS.
Il n'y a pas de logiciel de restoration. Il est rare de devoir réinstaller Mac OSX et pour tes données, il faut faire des sauvegardes régulièrement, c'est la meilleure protection contre les pertes de données.
Il n'y a pas de numéro de licence pour Mac OSX.

Bonjour,
Bienvenue sur Mac et sur MacG :up:

Si tu n'as pas les CD d'installation, tu dois les demander au vendeur, il devrait te les donner ;)

Il n'y a pas de partition cahée avec les soft sur Mac, c'est tout à fait normal ;)

En cas de crash disque, tu doit booter sur le CD d'install, que tu dois posseder ;)

:zen:

Bonjour,

Le vendeur affirme de ne pas avoir les cd d'installation. Le fait de posséder la machine physiquement me donne-t-elle le droit d'installer cet os par une autre source (cd d'un ami, ...) s'il n'y a pas de numéro de licence ? Ayant eu déjà par le passé des crash disk sur pc, je sais que celà pourrait arriver aussi sur mac.

Prends le numéro de série de la machine et téléphone au service clientèle de Apple pour leur dire que tu as perdu les disques d'installation de ta machine et que tu aimerais en avoir des duplicatas.
Et poste leur réponse : comme cela nous saurons de quoi il retourne vraiment.

Réponse du support mac :
Il n'y a pas d'envois de copie déjà achetée. Il faut passer par l'achat de nouveaux cds. Os x 10.3 coute 100 euros, Os x 10.4 coute 159 euros.

Réponse du support mac :
Il n'y a pas d'envois de copie déjà achetée. Il faut passer par l'achat de nouveaux cds. Os x 10.3 coute 100 euros, Os x 10.4 coute 159 euros.
Il ne te reste plus qu'à reprendre contact avec ton vendeur (éventuellement avec une batte de Base-Ball) pour lui exiger les Cds originaux...

PS : Je suppose que tu as lu ce fil...