problème certificat serveur pop3

Kamjil

Membre confirmé
9 Avril 2013
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Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai un message d'alerte qui s'affiche quand j'ouvre Mail: certificat invalide. Je n'ai pas fait attention à tous les détails au début, notamment à la date: ce message me dit que mon certificat est valable jusqu'au 22 mai 2019, et j'avais lu 2018. J'en ai donc conclu qu'il était expiré, ce qui n'est pas le cas.
Il y a aussi cette discordance de nom d'hôte. J'ai mal interprété, pensant qu'il s'agissait de mon nom, et pas du nom de mon hébergeur. Mes sites et mails sont hébergés chez ovh.com, et là le message me dit que ce certificat est délivré par ovh.net. Est-ce la même boîte? Dois-je me méfier?
Bref, je n'ai pas pris ce problème au sérieux dès le début et ai accepté de me fier au serveur malgré un certificat invalide. Mais c'est le même cirque tous les jours.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour résoudre ce problème? Dois-je demander un nouveau certificat et si oui, comment?
Merci de votre aide!
 
Il faudrait peut-être poser la question à OVH...
 
Le nom d'hôte chez ovh est bien en ovh.net (ssl0.ovh.net)

Qu'elle est la configuration (réglages serveur) de ta boite mail ?