Problème charge iPad mini / MacBook Pro retina

David16

Membre actif
28 Mars 2011
223
4
42
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit problème avec mon iPad mini rétina et mon MacBook Pro 15 rétina full option de fin 2013 ...

Ce midi je prends mon câble de recharge d'iPad pour le mettre en charge sur le Mac et la l'icône de recharge clignoté comme si on le mettais en charge puis l'enlevé sans arret avec biensur les vibrations lors de la mise en charge de l idevice ...

Je l'ai remis sur le chargeur et pas de soucie par contre ...
J'ai mis mon iPhone 5 en charge sur le Mac pas de soucie non plus....

Avant aujourd hui ne n'ai jamais eu de soucie ...

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Ou avez vous une solution ? Car pour le coup plus de synchro possible de l iPad mini quelque soit le port usb du Mac utilisé

Ps: je suis sous mavericks et tout le matériel est a jour ...

Merci
 
J'ai déjà eu un problème similaire avec mon iPhone, il se connectait/déconnectait sans cesse. Il y avait simplement un peu de poussière dans le port lightning, ce qui nuisait à la stabilité de la connexion. Ce n'est peut-être pas ton cas vu que ça semble fonctionner parfaitement sur secteur mais vérifie quand même. J'ai failli racheter un cable / envoyer mon iPhone chez Apple avant de me rendre compte de ça...
 
Merci pour ta réponse !

Donc je sais pas vraiment d'où le problème provenais mais ce soir plus de soucie !

Pour un Mac à 3300€ ça fais chier quand même surtout que la poussières au niveau du bureau t'en a pas beaucoup ...

Merci pour ta participation en tout cas
 
Non du tout ... Certainement un Bug logiciel ? Le pire c'est que j'aurais voulu connaître celui de l'iPad ou du MacBook engendrait le problème ?
 
Bon si j'ai bien ciblé le problème ça dit venir du câble lightning qui doit être fatigué ...

Merci en tout cas pour vos interventions à ce post