Problème charge MacBook Pro

jadloul

Membre enregistré
2 Juin 2023
4
0
36
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 2021 sous macOS Ventura 13.4
Celui-ci ne charge plus depuis quelques jours que quand il est éteint.
Quand il est allumé, l'OS détecte que je branche le chargeur, la diode du chargeur s'allume.
Mais après quelques secondes elle s'éteint et il repasse sur la batterie.

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème?
J'ai déjà tenté de reset le SMC et de réinstaller l'OS mais ça ne change rien.

D'avance merci pour votre aide.
 
Bonjour,
j'ai découvert cette fonction sur un ordiphone Android. La charge est stoppée à 85% pour augmenter la longévité de la batterie. C'est une belle avancée dans la réduction du gasplllage.
 
Tu ne peux pas faire un reset du SMC sur les Mac à base de processeurs Apple (https://www.macworld.com/article/669231/how-to-reset-the-smc-on-an-m1-or-intel-mac.html )

Je dirais d'aller faire un saut en Apple Store, voire de tél à l'assistance Apple.
J'avais lu ceci sur le site d'Apple, donc je pensais que c'était possible de le faire.
Je vais voir avec l'assistance Apple alors.
Merci pour l'aide.
 
J'avais lu ceci sur le site d'Apple, donc je pensais que c'était possible de le faire.
Tu as mal lu, car...
Si vous avez un Mac avec puce Apple

Découvrez si vous avez un Mac avec puce Apple
Assurez-vous que votre Mac est branché sur le secteur. Ensuite, redémarrez-le ou éteignez-le et rallumez-le. Aucune autre étape n’est nécessaire pour les ordinateurs Mac avec puce Apple.
...et c'est tout. Avec un Mac intégrant une puce Apple, le SMC est fait à chaque démarrage sans que l'on appuie sur une touche.
 
J'ai perso eu de gros problèmes de charge sur un macbook Air M1 2020 : j'ai changé la carte connecteur USB, l'un des connecteurs était oxydé
regarde si ton problème se pose sur tous les ports, et en tournant le cable