iPhone 12 Problème charge

Yoo

Membre enregistré
3 Janvier 2023
1
0
20
Bonjour,



j’ai un petit problème de charge qui est assez compliqué a expliqué.

j’ai reçu pour Noël un iPhone 12 mini, au début tout aller bien mais depuis 1 semaine environ j’ai un problème de charge.


je m’explique : je met le téléphone à charger mais rien ne se passe, je me dis donc que le chargeur est mort je vais donc en chercher un nouveau et rien ne se passe non plus, donc là je change carrément le petit boîtier qu’on branche à la prise murale et ça fonctionne.


le lendemain je met mon iPhone à charger et le même problème apparaît là je me dis que c’est peut-être le téléphone qui beug alors je met les AirPods et non le téléphone à charger et rien ne se passe non plus, donc je me dis c’est encore le boîtier qui ne fonctionne pas, donc je prends celui qui avant ne fonctionnait pas et bizarrement mon téléphone se met à changer et à chaque fois que je met soit les AirPods soit le téléphone à charger je suis obligé d’alterner les boîtiers pour qu’ils chargent.


aujourd’hui bien évidemment le même problème, mais je me dis c’est peut-être même pas le boîtier le problème, alors je vais chercher le chargeur de l’Apple Watch que je branche au boîtier ( boîtier qui ne fait charger aucun de l’iPhone ou des AirPods) et bizarrement ça charge ducoup je rebranche le chargeur de l’iPhone dessus et là ça fonctionne.



Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ou je dois aller faire vérifier je ne sais quoi puisque je ne sais même pas où est le problème ? ( la prise murale n’est pas le problème puisque j’ai le même problème avec tout les autres prise de mon appartement)



bien cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J’ai déjà eu le cas d’un câble défectueux qui, bien que la prise lightning soit symétrique, ne chargeait que si on l’enfichait dans un sens et pas dans l’autre. En ce qui te concerne, as-tu tenté de tourner de 180° la fiche lightning quand le téléphone ne chargeait pas ?
 
je m’explique : je met le téléphone à charger mais rien ne se passe, je me dis donc que le chargeur est mort je vais donc en chercher un nouveau et rien ne se passe non plus, donc là je change carrément le petit boîtier qu’on branche à la prise murale et ça fonctionne.
bonjour,

le chargeur : ok je vois de quoi on parle.
Mais le petit boitier qu'on branche à la prise murale, c'est quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: LaJague