iPad Problème chargement IPad A1337

fichatel

Membre confirmé
24 Octobre 2024
30
0
50
Bonjour,

Suite déménagement, on a fait des découvertes dans les cartons stockés au grenier depuis des années ! :grinning:
J'ai donc trouvé un IPad dans un état impeccable. C'est un A1337 16GB.
Comme il ne s'allumait pas (normal depuis le temps !) je l'ai mis à charger et laissé plusieurs heures.
Il ne s'allumait pas plus après.
Le soucis est qu'à priori il ne charge pas. Lorsque je le branche, au bout de quelques secondes, la batterie vide avec une brique rouge
et symbole de charge apparait, puis 1-2s après, le logo Apple (pomme) s'affiche puis s'éteint rapidement, puis ... plus rien.
Un appui long sur le bouton d'allumage ne fait rien ensuite.

Y a-t-il quelque chose à tenter pour essayer de redonner vie à cet IPad ou est-ce qu'il est mort (batterie morte ?) ?

C'est le tout premier iPad de 2010/2011, limité au maximum à iOS 5 (non, ça n'est pas une faute de frappe).

La batterie est sûrement morte s'il n'a pas été chargé ni allumé depuis des années.
Même s'il démarrait normalement, il est très probable que plus aucune application tierce (App Store) ni site web (Safari) ne fonctionnera correctement dès lors que tu tenteras de le connecter à Internet.
S'il est encore pris en charge par les versions actuelles des applications iTunes / Musique sur ordinateur, ça pourrait éventuellement faire un visionneuse de photos / vidéos, un lecteur musical, et peut-être e-mail, mais pas grand chose de plus...

À mon avis, sa valeur est plus intéressante en tant qu'antiquité pour un collectionneur, surtout s'il est en très bon état, plutôt que de tenter de le remettre en service.

Dernière édition:
Bonjour,
Je n’ai pas de solution particulière, mais j’avais aussi un iPad 1 que j’avais rallumé et remis en état usine il y a quelques années en vue de le donner : bloqué sur iOS 5 avec aucune possibilité de récupérer des apps sur l’AppStore, avec des apps pré installées qui mettaient un temps certain pour s’ouvrir. Pas sûr qu’il faille perdre trop de temps dessus

• J’aime
Réactions: fichatel