MacBook Air Problème chargeur (et autres)

_SNOW_

Membre confirmé
5 Février 2013
29
0
Bonjour,
Hier au travail impossible de charger mon BookAir. La petite diode ne s'allumait pas. Du coup j'ai regardé sur le support Mac et j'ai pu constater que j'avais remarqué d'autres symptômes au cours des dernières semaines : rétro-éclairage du clavier qui ne se comporte pas comme il devrait (toujours allumé quand je démarre), mon Mac s'est éteint aussi brusquement... deux fois. Une fois en me signalant que c'était la batterie (alors qu'il me restait plus de 12% d'habitude il s'éteint plutôt vers 3-4%) et une autre fois hier quand je me suis pris les pieds dans le câble... (30% de batterie) Bref ! sur le support Mac il est indiqué que ces symptômes peuvent être liés au SMC qui doit être réinitialiser. Ce que j'ai fait - plusieurs fois. Mais ça n'a rien changé, j'ai même l'impression que ça n'a pas fait grand-chose. Mais il est également indiqué que ça peut être dû à des interférences (petite pièce hier avec micro-ondes, frigo et gazinière électrique quand j'ai essayé de le recharger, mais ç'a toujours marché auparavant). De retour chez moi aujourd'hui... aucun problème, la diode s'allume et la batterie charge ! Quelqu'un aurait-il des conseils, remarques utiles ou déjà eu ce genre d'expériences ? Merci !
 
Il a essayé de l'ouvrir pour voir dedans mais encore sous secteur : foudroyé sur place le mec !!!
Paix à son âme, pauvre diable !!! :shy: