Problème choix du boot au démarrage.

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
Voila, je viens de rentrer chez moi, je m'installe devant mon MB alu, après quelques tâches, me vient l'envie de jouer un peu à COD2 sous Windows, donc je fait redémarrer et je maintiens la touche ALT enfoncée comme d'habitude.
Sauf que là, le mac démarre ilico presto sous MAc OSX, sans me proposer le choix au démarrage (OSX, Bootcamp XP, et même un clone que j'ai sur un externe !!).
Ni une ni deux, je refait la manip, plusieurs fois, sur mon clavier externe et sur celui du MB, mais rien n'y fait, démarrage automatique sur OSX.

PS: j'ai lancé ma machine virtuelle (parallels via bootcamp) et tout fonctionne. J'accède aussi à mon clone sous OSX.

Quel est le problème ?
 
as-tu essayer de rédemarrer via Préférences -----> Démarrage ? Tu sélectionne ton disque Windows et tu clique sur démarrer. Si ça ne marche pas vient refaire un tour ;)
 
Voila, je viens de rentrer chez moi, je m'installe devant mon MB alu, après quelques tâches, me vient l'envie de jouer un peu à COD2 sous Windows, donc je fait redémarrer et je maintiens la touche ALT enfoncée comme d'habitude.
Sauf que là, le mac démarre ilico presto sous MAc OSX, sans me proposer le choix au démarrage (OSX, Bootcamp XP, et même un clone que j'ai sur un externe !!).
Ni une ni deux, je refait la manip, plusieurs fois, sur mon clavier externe et sur celui du MB, mais rien n'y fait, démarrage automatique sur OSX.

PS: j'ai lancé ma machine virtuelle (parallels via bootcamp) et tout fonctionne. J'accède aussi à mon clone sous OSX.

Quel est le problème ?
Quel windows?
 
XP SP2

Mais bon après plusieurs essais je crois que je viens d'identifier le problème: cela vient de mon clavier alu externe !!!

Quand il est débranché, la touche ALT du Macbook fonctionne au démarrage.
Quand il est branché, elle ne fonctionne pas au démarrage. Par contre, après dans OSX, elle fonctionne, j'ai testé dans textedit.

C'est vraiment bizarre. Je me suis rendu compte aussi que la touche MAJ droite (celle sous entrée) ne fonctionne pas avec le 3, le e, le d, le c, et même chose avec le _,*,£.
Vous avez remarqué sur votre clavier que ces touches sont alignées en diagonales, en descendant le clavier ????
Le pire, c'est que c'est un problème récent et que je n'ai ce clavier depuis moins d'une semaine !!!

D'après vous, y a-t-il quelque chose à faire ou est-ce purement un problème hardware ?
ca me foutrait les boules de devoir renvoyer un clavier à apple pour ce genre de problème, mais bon j'ai trop l'habitude de faire mes majuscules en utilisant cette touche !!
 
Je viens de tester le clavier sur le MB de ma femme et même problème de touches ???!!!

Donc c'est bien hardware.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la procédure pour retourner un matériel commandé sur l'apple store (éducation) ? Je suppose qu'il faut téléphoner d'abord ?

edit: Ou est-ce que je peux voir cela dans un APR ? (arf... le plus près est à 95 km)
 
C'est à n'y rien comprendre.... j'étais entrain de taper un email pour le support apple, quand fort de mon habitude j'ai voulu faire un E et j'ai utilisé la combinaison Maj+E qui ne marchait plus...
Vous avez deviné, à ma grande surprise le E est apparu à l'écran !!! ... je viens de tester toutes les autres touches qui posaient problème et elles re-fonctionnent.

Je n'ai plus qu'à tester la touche ALT au démarrage :rolleyes:

C'est vraiment très marrant comme bug, le temps de vous écrire ces quelques lignes et cela ne fonctionne de nouveau plus!!! A devenir chèvre !!
Nouvelle combinaison qui ne marche plus Pomme+C, cela est embêtant ! de même, impossible de faire un E avec MAJ (gauche)+E !!!

Autre souci, est-ce lié je ne sais pas, alors que je re testai les touches, l'écran s'est mis à délirer, les fenêtres se sont mis à passer en mode exposé puis à revenir dans l'état initial, plusieurs fois de suite, sans que je touche à la touche dédiée, j'ai même eut droit à une mise en exposé AU RALENTI, les fenêtres se déplaçant lentement.

Bon, demain j'appelle l'apple store.