Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème classement des messages dans Mail

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Major fatal, 16 Décembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. Major fatal

Major fatal Membre junior

Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout frais switcheur :love: , veuillez par avance excuser mon inculture et mon langage passablement windaubien. :rose:

J'ai quelques (petits) soucis avec Mail que je vais tenter d'expliquer.

J'ai importé mes courriels (de Thunderbird Windows vers Mail) -> no problemo
    Mail me place mes dossiers et sous-dossiers préalablement classés dans « Sur mon Mac » / « importation » / « Inbox » ; jusque là, tout va bien. :up:

Je chope le dossier « Inbox » pour le placer directement dans « Sur mon Mac »
    J'ai donc l'arborescence suivante :
    -> « Sur mon Mac »
    ----> « Inbox »
    -----------> mes dossiers et sous-dossiers récupérés
    -> « Importation »
    Donc, si vous avez bien suivi, le dossier « importation » étant désormais vide, je le supprime.

Et c'est là qu'on commence à rigoler :
    - Si je renomme le dossier Inbox en « Messages reçus », il se vide aussitôt de ses mails : il contient encore des sous-dossiers, mais ceux-ci sont vides. :casse:
    Et donc, première question : POURQUOI ??? :rateau:

J'ai trouvé une solution à ce problème : si je renomme le dossiers « Inbox » avant de le faire glisser dans « Sur mon Mac », cela fonctionne (c'est-à-dire que mes mails ne disparaissent pas).
    Par contre, dès que je reçois un mail, se crée dans « sur mon mail » un autre dossier « Messages reçus », identique à mon autre dossier « Messages reçus », contenant les mêmes sous-dossiers... mais ne contenant aucun courriel. Je peux le supprimer autant de fois que je le veux, il réapparait systématiquement à chaque réception de mail. :afraid:
    Et donc seconde question : POURQUOI ??? :hosto:

Alors certes, ces petits soucis n'empêchent pas mon bô iMac :love: de fonctionner, mais ils m'interrogent sur le fonctionnement global de la bête. Ben oui, après des années de labeur sur Windows, me voula redevenu un pôve débutant. :bebe:

D'avance merci

2. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    bonjour

en passant o,n parle bien de pop
    ( et pas d'imap?)

en fait tu as toi même pisté une partie du souci
    les noms de dossiers

ce que MOI je ferai
    ( rien ne t'y oblige mais c'est le plus simple)

c'est...
    recommencer à zero
    ca va vite

Mail fermé
    sur le bureau tu crées un dossier reparation Mail
    tu y déplaces
    TOUT ton dossier Mail de ta bibliotheque
    ainsi que la plist Mail ( dans bibliotheque /preferences)
    et les caches Mail ( attention ceux ci sont dans un dossier nommé Mail ( comme les archives) aussi tu les mettras dans un dossier genre lescaches , car sinon ca peut ecraser ton dossier Mail deplacé)

tu rouvres Mail
    tu as alors la même situation qu'au tout début

tu recrées tes comptes
    ( ca donnera une plist neuve et propre)

tu refais l'import ( via Mail)de ta sauvegarde Thunderbirdienne
    ( j'hesite à te faire importer du dossier Mail déplacé , c'est une autre option)

tu auras donc ton dossier BAL importation

et LÀ dans " sur mon mac" tu CREES des BAL en EVITANT les noms usuels( de thunderbird ou de Mail)

et tu glisses le CONTENU des bal qui sont dans importation vers les BAL toutes fraiches

-
    Autrement dit ca revient à créer des enveloppes avec des noms à elles

3. Major fatal

Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse précise. Je tente le coup et je te tiens au jus...

P.S. : Voui, je parle bien de POP

4. Major fatal

Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Question complémentaire : j'ai bien trouvé la plist Mail. Mais, c'est quoi la plist Mail ????

5. Major fatal

Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0

Merci Pascalformac : ça marche nickel :up:

Bon, à bientôt je pense, car je galère un chouia... :D
    Le plus compliqué, c'est pas d'utiliser le Mac, c'est de perdre ses réflexes Windows... :rolleyes:

Ah oui, ultime question : je suppose que les dossiers "Réparation Mail" et "Lescaches", maintenant que ça fonctionne, je peux les balancer ? (question con je pense, mais j'préfère vérifier :siffle: )

6. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    les anciens caches oui
    la vieille plist oui

les archives déplacées ca depend
    car tu dois y avoir quelques messages en plus venus entre sauvegarde thunderbird et 2 è configuration Mail

tu peux eventuellement importer mais tu vas avoir une MASSE de doublons (99,9%)
    est ce que cela vaut le boulot ?
    à toi de voir

Note du modo (à l'auteur du topic) : Les problèmes concernant des applications "internet", c'est dans "Internet et réseau" qu'on en parle (même si le problème n'est pas directement lié à internet). On déménage !

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple