problème clavier avec micro coupure

catherineclaudel

Membre enregistré
2 Décembre 2006
9
0
55
bonjour,
j'ai des soucis avec mon clavier qui s'arrête très souvent, c'est à dire, cesse d'écrire et recommence au bout de quelques secondes;
parfois aussi il répète une même lettre plusieurs fois alors que je n'ai tapé qu'une fois.
la souris aussi se bloque.
j'ai d'abord pensé que le problème venait de la souris; j'ai essayé une autre, même résultat.
j'ai essayé un autre clavier, tout redevient normal.

mon clavier est-il mort ? y a-t-il quelque chose à faire.
en vous remerciant pour vos conseils.
Catherine
 
Filaire ou BT ton clavier ?
Et celui qui fonctionne ?
 
Alors le remède est simple (mais laborieux) : il consiste à démonter toutes les touches, et, en utilisant un chiffon légèrement imbibé d'un lubrifiant non conducteur de l'électricité, de lubrifier l'extérieur du petit cylindre qui est situé à l'intérieur de la touche, entre les deux clips qui la maintiennent sur le clavier.

C'est hélas une opération à renouveler périodiquement lorsque le clavier commence à bloquer. Le blocage est mécanique, le cylindre en question a tendance à se mettre un peu en travers si tu n'appuie pas exactement au centre de la touche, et il se bloque dans le puits sur le clavier, empêchant la touche de descendre à fond. Parfois, c'est arrivé au fond que la touche se bloque provoquant la répétition du caractère. La lubrification permet de palier un moment à ça, mais ça ne dure qu'un temps (18 à 24 mois environ chez moi) au dela duquel il faut renouveler le traitement.

À noter que je ne rencontre pas ce problème avec le modèle précédent de clavier (celui ci) :

apple-pro-keyboard-m7803-clavier-109-touches-blanc-clavier-887029208_ML.jpg
 
Dernière édition: