Problème clavier : erreur de paramétrage ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour à tous et Bonne Année 2011.
J'ai une amie qui a acheté un iMac et à qui j'ai fait l'installation. J'ai coché clavier et non clavier numérique car le clavier n'est pas doté d'un pavé numérique comme mon MacBook Pro. Or sur mon MacBook Pro, quand je me mets en verrouillage majuscule (touche à gauche de la lettre Q), je peux tapper les chiffres, pas elle. Si elle est en majuscule, en tappant 1, apparait &
Pour taper les chiffres elle doit maintenir enfoncé la touche en dessous du verrouillage Majuscule et appuyer sur 1.
Comment régler son clavie :zen:r pour que celui-ci se comporte comme mon MacBook Pro ?
D'avance merci pour elle
 
Bonjour à tous et Bonne Année 2011.
J'ai une amie qui a acheté un iMac et à qui j'ai fait l'installation. J'ai coché clavier et non clavier numérique car le clavier n'est pas doté d'un pavé numérique comme mon MacBook Pro. Or sur mon MacBook Pro, quand je me mets en verrouillage majuscule (touche à gauche de la lettre Q), je peux tapper les chiffres, pas elle. Si elle est en majuscule, en tappant 1, apparait &
Pour taper les chiffres elle doit maintenir enfoncé la touche en dessous du verrouillage Majuscule et appuyer sur 1.
Comment régler son clavie :zen:r pour que celui-ci se comporte comme mon MacBook Pro ?
D'avance merci pour elle
Bonjour
Type de clavier ?
As-tu essayé d'aller Préférences Système >Langues et texte > Méthode de saisie
Et choisir par exemple Suisse Romand français ?
A suivre
 
Bonjour à tous et Bonne Année 2011.
J'ai une amie qui a acheté un iMac et à qui j'ai fait l'installation. J'ai coché clavier et non clavier numérique car le clavier n'est pas doté d'un pavé numérique comme mon MacBook Pro. Or sur mon MacBook Pro, quand je me mets en verrouillage majuscule (touche à gauche de la lettre Q), je peux tapper les chiffres, pas elle. Si elle est en majuscule, en tappant 1, apparait &
Pour taper les chiffres elle doit maintenir enfoncé la touche en dessous du verrouillage Majuscule et appuyer sur 1.
Comment régler son clavie :zen:r pour que celui-ci se comporte comme mon MacBook Pro ?
D'avance merci pour elle

Bonjour
Le clavier de mon Macbook Pro se comporte comme celui de l'iMac de ton amie, je pense qu'il s'agit de règlages de préférences clavier quelque part
cordialement JPP
 
Tu ne m'as pas répondu sur la première proposition : Méthodes de saisie
Suite à la suggestion de notre camarade " jp.pilet" , voilà pour le clavier, vérifie si tu as ce réglage:
screenshot01z.jpg
 
Je ne peux hélas répondre sur la première proposition, car mon amie est à 50Km de chez moi... Je me renseigne pour améliorer les paramètrages lorsque j'irai la revoir.
Merci en tout cas à vous 2 pour ces éclairages.
C'est dommage que son clavier ne se comporte pas comme le mien, car je trouve plus aisé la saisie de nombres en verrouillant les majuscules comme chez moi... Je ne sais pas quel saisi j'ai fait pour activer cela chez moi.
Je regarderai les paramètres du clavier Bluetooth.
Très bonne année à vous 2 ;)
 
J'avais le même problème sur MBP et les suggestions de xanadu m'ont aidé à résoudre mon problème à l'instant même :D (et vive l'outil recherche du forum!)

alors il faut aller dans Préférence système > Langues et texte > méthode de saisie puis chercher et cocher dans la liste la case Français - numérique et voilà, je peux enfin écrire des chiffres avec le Verr. Maj. activé

en espérant vous avoir aidés :)
 
J'avais le même problème sur MBP et les suggestions de xanadu m'ont aidé à résoudre mon problème à l'instant même :D (et vive l'outil recherche du forum!)

alors il faut aller dans Préférence système > Langues et texte > méthode de saisie puis chercher et cocher dans la liste la case Français - numérique et voilà, je peux enfin écrire des chiffres avec le Verr. Maj. activé

en espérant vous avoir aidés :)
merci pour cette info...j'ai cherché aussi pendant un sacré bout de temps. Je savais que la manip se trouvait dans les préférences langues...Franchement c'est nul d'aller planquer une fonction aussi fondamentale dans ce menu bien caché.
J'ai donc un MacBook Pro dernière génération.
Attention petit truc : bien décocher la case français (qui apparaît en tête de menu déroulant) et descendre dans les langues classées par ordre alphabétique jusqu'à "français-numérique".