Problème clavier et clavier virtuel

routarde59

Membre confirmé
16 Août 2007
45
1
pagesperso-orange.fr
Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublon...

J'ai dernièrement eu un "accident de café" avec le clavier de mon macbook. J'ai été stupéfaite par le nombre de co-accidentés.... :D
Bref.

Donc le rétro éclairage ne fonctionne plus ainsi que la majorité des touches du clavier. Je me dépanne avec un clavier et une souris externe.

Lorsque je fais des "essais" (on peut toujours rêver à une autoréparation...), les touches qui ne fonctionnent émettent le bon "klong" bien connu, mais rien d'autre.
Je viens de m'apercevoir également que lorsque j'utilisai le clavier du macbook, cela le faisait bugger :

- plus de clic droit à la souris
- lorsque j'ai une application ouverte et que je veux la mettre en réduction, cela se fait au ralenti...

Je me résous donc à n'utiliser QUE le clavier et la souris externes. Pas pratique, mais ça dépanne.

Je viens de découvrir le clavier virtuel. Et je me dis Chouette ! Ca sera peut être encore moins pire que l'utilisation du clavier et de la souris externes.

Et bien non... cela me donne exactement les mêmes bugs que lorsque j'utilise le clavier du macbook.... et là, je ne comprends pas bien pourquoi.....

Quelqu'un aurait il(elle) un éclairage ?

Mon macbook tourne sous mavericks. Il est de 2011, c'est I5
J'ai fait un peu de maintenance avec ONYX, une vérification du disque... de ce côté là RAS


Merci
 
je crois que la seule solution est de changer le feuillet du clavier. Visiblement, certaines touches ont été oxydées, et reste en court-circuit.

changer le plateau du clavier est la solution la moins onéreuse. Un concessionnaire Apple proposera forcément le changement du top-case complet

tuto pour le changement du clavier sur un macbook pro 13"

6-DECOLLER-CLAVIER-MACBOOK-1024x682.jpg