Problème clavier inactif après veille

venuse

Membre enregistré
19 Septembre 2010
2
0
Bonjour,

Depuis peu, je n'ai que des soucis avec mon mac. La dernière fois, mon alimentation a pris feu, et pas moyen d'en trouver un en stock dans la région... Bref...

Mon soucis actuel est que depuis peu (et de plus en plus régulièrement) lorsque mon mac se met en veille, lorsque je le redémarre, je perd l'usage du clavier. J'ai testé ctrl+alt+P+R au démarrage et rien n'y fais. J'ai regardé sur les différents forums, j'ai testé d'installer des patchs ou mise à jour, mais "Cette mise à jour n’est pas nécessaire pour votre clavier."

Si vous avez le même problème, si vous avez besoin de plus d'informations (juste me préciser où je dois les trouver...)

Merci par avance !!!

J'ai trouvé une solution intermédiaire qui est de fermer l'ordinateur et de le ré-ouvrir permettant de passer en veille et de le rallumer... Par contre, si quelqu'un a une meilleure solution ?
Merci par avance

Bonjour
Helas rien a proposer, mais j'ai eu quelque chose de proche, l inactivite totale de deux touches, "delete" et "espace" durant plus de 6 heures. redemarrage n' a rien change, rien de bloque sous les touches, elles sont revenues seules...etrange...
Idem si cela a deja donne lieu a un sauvetage je veux bien connaitre l'astuce en prevision d'un nouvel incident.
Merci.

le probleme viens de se reproduire.
Observation : les 2 fois un DD externe etait connecte depuis plusieurs heures (ce qui en principe n'arrive jamais plus de 30 a 40 mn )
cela peux t il avoir un effet et creer cette "panne " ??
Materiel :
macbook G4 1,33 gz
DD 1To connecte en 800 (sans marque -alu de chez macway )