MacBook Pro Problème Clavier - MacBook Pro mid-2012

Pierrick.Drouet

Membre confirmé
30 Janvier 2018
22
3
29
Bonjour,
Je vous contacte suite au démontage de mon MacBook Pro Mid-2012. J'ai effectué plusieurs actions (démonter batterie, HDD, carte mère et lecteur optique) et suite au remontage le comportement de mon clavier est étrange et il ne fonctionne pas correctement.
Au début, certaines touches fonctionnaient (la plupart) mais certaines ne répondaient pas du tout, d'autres renvoyaient 2 caractères et la touches T semblait constamment appuyée (tests réalisés avec le visualisateur de clavier). Aujourd'hui seul (il me semble) le bouton power fonctionne (ce que je ne comprends pas pour être honnête, car ce bouton est une partie intégrante du clavier).
J'ai vérifié le connecteur (ZIF) de la carte mère ainsi que la nappe de connexion du clavier, ils me semblent tous les 2 en bon état mais j'ai peur d'avoir plié la nappe pour la réinsérer, et donc brisé les connexions de celle-ci. J'ai démonté les touches pour vérifier que je n'avais pas fait coulé de liquide en nettoyant le clavier, et cela ne me semble pas du tout être le cas (j'avais fait ça patiemment avec un coton tige imbibé légèrement de produit à vitre). J'ai tenté de nettoyer le connecteur et la nappe a l'aide d'air comprimé, cela n'a rien changé. Je m'apprête donc à dans un premier temps faire un nettoyage à l'alcool isopropylique puis dans un second temps si cela ne fonctionne pas, changer le clavier (chose que j'aimerais bien éviter vous vous en doutez).
Je suis donc à la recherche de conseils et éventuellement de tests à effectuer pour vérifier :
  • que le connecteur de la carte mère fonctionne,
  • si le clavier est fonctionnelle ou pas,
  • quelles pièces sont à changer et où les acheter.
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Respectueusement,

Pierrick
 
Bonjour,

Je suis donc à la recherche de conseils et éventuellement de tests à effectuer pour vérifier :
  • que le connecteur de la carte mère fonctionne,
  • si le clavier est fonctionnelle ou pas,
  • quelles pièces sont à changer et où les acheter.
A part avoir un 2e portable identique et tester les pièces sur les deux Mac pour vérifier qu'elles fonctionnent bien (ou au contraire, qu'elles sont HS), je ne vois pas.
Du coup, as tu avancé sur ton souci ?
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas de doublons pour faire des tests.
Du coup j'ai prévu un aller-retour à l'Apple Store pour qu'il puisse me faire un diagnostic. J'espère que la carte mère fonctionne bien, et qu'au pire je n'aurai qu'à changer le clavier....
En revanche quelque chose d'un peu étonnant: certaines touches semblent fonctionner lorsque je démarre en mode sans échec (alors qu'elles ne fonctionnent pas lors d'un démarrage normal).
 
Devis Apple: Changer Top Case comprenant le clavier ainsi que la Batterie (total 279€). Ils ont testé un clavier en usb mais malheureusement pas de nouveau clavier sur le connecteur de la carte mère. J'ai donc acheté un clavier chez MacWay, j'ai commencé le démontage et m'apprête à démonter le clavier d'origine (non fonctionnel). Je croise les doigts...
 
10 x moins cher que chez Apple ! :up: