Probleme clavier numerique sur excel et word

charlotteofraise

Membre enregistré
27 Janvier 2014
2
1
36
Bonjour,

Désolé pour les explications mais je ne m'y connais pas en terme spécifique...

Alors bon ! A la base tout allé bien !!

Sauf que depuis ce matin, lorsque j'appuyais sur les flèches du clavier, sous EXCEL, je n'arrivais plus à changer de case, cela me montait ou descendait le document....

Donc j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé la solution : F14

Mais de faire ca, depuis, mon clavier c'est tout déréglé...

J'ai un problème avec mon clavier numérique (à droite : zone où il y a le + le - le = et etc....

Lorsque je suis sur EXCEL, si j'appuis sur le "4", je me déplace vers la case de gauche, sur le "6", c'est à droite ! Alors qu'avant : quand j'appuyais sur le 4, j'écrivais un "4"

Lorsque je suis sur WORD : si j'appui sur le "4", j'ai bien un "4" (sur word ca marche)

Mais !!! J'ai un autre soucis, avec le clavier où il y a les lettres et les chiffres avec la majuscule :

lorsque j'appui sur la fleche pour avoir les majuscules tout le temps : quand j'appui sur le "2" ca écrit un "2" Alors qu'avant j'avais le é en majuscule !!

PS :
J'ai essayé Francais numérique, .... dans préférence systeme, cela ne fonctionne pas ...

Aidez moi s'il vous plait !!!!....
:confused:
 
Sauf que depuis ce matin, lorsque j'appuyais sur les flèches du clavier, sous EXCEL, je n'arrivais plus à changer de case, cela me montait ou descendait le document... Donc j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé la solution : F14

Mais de faire ca, depuis, mon clavier c'est tout déréglé...
Lorsque je suis sur EXCEL, si j'appuis sur le "4", je me déplace vers la case de gauche, sur le "6", c'est à droite ! Alors qu'avant : quand j'appuyais sur le 4, j'écrivais un "4"

Lorsque je suis sur WORD : si j'appui sur le "4", j'ai bien un "4" (sur word ca marche)
Dans tes différents essais, tu as désactivé le pavé numérique, apparemment. Rien de bien méchant. De mémoire, ça doit être la combinaison "Majuscule-Verr. num" ou "Contrôle-Verr. Num"

lorsque j'appui sur la fleche pour avoir les majuscules tout le temps : quand j'appui sur le "2" ca écrit un "2" Alors qu'avant j'avais le é en majuscule !!
J'ai essayé Francais numérique, .... dans préférence systeme, cela ne fonctionne pas
Ben si, justement, c'est la caractéristique du clavier "Français numérique" (par opposition à "Français") que de permettre d'avoir les chiffres avec les majuscules verrouillées. Bien utile pour les clavier "courts" et les portables. Donc, d'après ce que tu dis, il te faut repasser à "Français" dans le menu "Saisie" (le petit drapeau à droite dans la barre des menus).

Si je peux me permettre, tu devrais aussi faire un tour sur des sites comme Débuter sur Mac pour te familiariser un peu plus avec l'environnement Mac OS X.
 
Si la touche ver num est bien F6 comme et bien la manip ne fonctionne pas



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration

---------- Nouveau message ajouté à 09h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Par contre pour word, ça a fonctionne de mettre en français seul, en mettant en mode majuscule j'obtiens le É



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

J'ai enfin trouvé !!! Il faut appuyer sur maj + ctrl + (le symbole au dessus du numéro 7= le rectangle barré avec un croix)

Mais merci pour vos infos....


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron